Ligue 2: 6 buts, un bijou et une égalisation sur le gong... Match fou pour lancer la saison entre Guingamp et Le Mans

Voilà de quoi lancer la saison tambour battant! Guingamp et Le Mans inauguraient ce samedi l'édition 2025-26 de Ligue 2. Et les deux formations y ont mis les formes: un match au scénario rocambolesque, sans vainqueur mais avec une volée de buts, surtout dans les dernières minutes.
Le score était en effet de 1-2 à la 88e minute au Roudourou, où rien n'augurait alors un score final de 3-3. Le capitaine manceau Edwin Quarshie avait ouvert le bal d'un pétard sublime (18e, 0-1), avant qu'Anthony Ribelin ne conclut un contre éclair (40e, 0-2). Mais c'était sans compter sur la force de réaction des Bretons.
Treize minutes de bonheur en plus
Dans une fin de match irrespirable, Albin Demouchy a relancé le suspense (72e, 1-2), avant que Donatien Gomis (88e, 2-1) puis Louis Mafouta (90e+9) ne pensent renverser le promu, récemment renforcé par la venue surprise de prestigieux investisseurs. Au coeur d'un temps additionnel interminable - +8 minutes, finalement poussé jusqu'à +13 -, l'euphorique Mafouta pouvait enlever son maillot pour fêter la première remontada de la saison... Mais là encore, il fallait rester accroché.
On jouait la 90e+11 lorsque William Harhouz, recruté cet été grâce à ses performances lors de la dernière édition de la Kings League, a surgi de nulle part pour égaliser, donnant encore plus de corps à ce match de dingue et à la surprice mancelle. "Je vis mon rêve d'enfant", commentera-t-il au micro de beIN Sports.
Le même Harhouz qui, trentes secondes après avoir été averti pour avoir enlevé son maillot sur l'ultime but, finira expulsé pour un tacle appuyé et un second jaune... Un thriller absolu pour ouvrir le livre de cette nouvelle saison.