RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Ligue 2: "Ce club va crever", Rothen allume la gestion de Mbappé au Stade Malherbe de Caen

placeholder video
Au lendemain de la visite express de Kylian Mbappé au Stade Malherbe de Caen, club dont il est le propriétaire et qui est proche d’une relégation en National, Jérôme Rothen, ex-joueur du club normand, a dézingué la gestion de la star du Real Madrid.

Quelques nuages au milieu d’une semaine royale. Si Kylian Mbappé est l’un des grands joueurs de la semaine avec son somptueux triplé face à Manchester City en Ligue des champions, il s’est aussi attiré les foudres de Jérôme Rothen vendredi dans Rothen s’enflamme. En cause, l’aller-retour express de l’attaquant français à Caen jeudi. Propriétaire du club normand, le capitaine des Bleus a apporté son soutien à une formation en grand danger, lanterne rouge de Ligue 2 et distancée de dix points par le barragiste, Clermont avant la 24e journée de championnat ce week-end.

Rothen « La situation à Caen est critique ! » – 21/02
Rothen « La situation à Caen est critique ! » – 21/02
3:45

Ancien joueur du SMC, Jérôme Rothen ne voit aucun souci à ce que Kylian Mbappé ait racheté un club. "Le problème, c’est que ça tombe sur le Stade Malherbe de Caen, un club qui a une histoire", note l'ancien Caennais dans Rothen s'enflamme sur RMC. "Le club est en très grande difficulté à tous les niveaux. La gestion de Mbappé est problématique depuis qu’il a repris Caen."

"Quand il a eu des jours de repos, il aurait pu aller à Caen au lieu d’aller en Suède. C’est trop tard!"

Et le gaucher de poursuivre au sujet de la visite éclair de la star du Real Madrid: "Je le crois sincère mais ne te fous pas de ma gueule. Il se fout de ma gueule en disant qu’il est très proche. (…) Le mal est très profond. Tu ne mets pas 23 journées de championnat pour venir expliquer aux joueurs, aux salariés ou au maire ta vision des choses sur le Stade Malherbe de Caen. Tu viens bien avant. Il en avait l’occasion sauf qu’il n’en avait pas envie. Quand il a eu des jours de repos, il aurait pu aller à Caen au lieu d’aller en Suède. C’est trop tard!"

Pour Jérôme Rothen, le camp Mbappé s’est "trompé" avec ses choix d’entraîneurs et de dirigeants. Des décisions aux lourdes conséquences: "Ce club est en train de crever et va crever. Il va être en National et bon courage pour se relever!"

L'équipe désormais entraînée par Michel Der Zakarian affrontera Pau, samedi (14h) au stade Michel D'Ornano.

ABr avec Rothen s'enflamme