Ligue 2: "Il faut que Lens s’en sorte, que Lorient retrouve la L1", le président du Paris FC crie au scandale

Pierre Ferracci - AFP
C'est une défaite qui scelle peut-être définitivement les espoirs de montée du Paris FC, neuvième de Ligue 2 à deux journées de la fin du championnat. Et que Pierre Ferracci n'arrive pas à digérer. Après la rencontre perdue à Lens (1-0) ce lundi, le dirigeant parisien n'a pas mâché ses mots à l'égard de l'arbitre Alexandre Castro, qui a expulsé injustement le capitaine Hervé Lybohy.
"Cela fait trois rouges consécutifs pour notre capitaine, a pesté Ferracci sur Canal + Sport. (…) Cela fait beaucoup pour un même club, surtout que l’on va voir que le rouge de ce soir est immérité. A Lorient, on perd sur ces bases-là (2-0). A Valenciennes, on s’en tire miraculeusement (4-2). On a eu affaire au leader maximo, Castro, qui a encore fait des siennes. Je trouve ça assez scandaleux, cela fait beaucoup pour un même club, un même joueur, un même entraîneur. Ça fausse la fin de championnat. Entre la victoire du Havre à Reims (1-0) et notre défaite parfaitement injustifiée, la fin du championnat est très largement faussée."
"Monsieur Castro a faussé le match"
"Lopez a passé son temps à provoquer Lybohy tout au long de l’action, enchaîne le président du Paris FC. Lopez ne marque pas depuis des mois et des mois et c’est sûrement la meilleure façon pour lui de se rendre intéressant. En fin de match Cvetinovic fait un attentat sur l’un de nos joueurs, il ne prend pas un deuxième jaune. Je pense que Monsieur Castro a faussé le match. Nous n’avons pas l’habitude de se plaindre des arbitres au Paris FC, mais là… Après, il y a des clubs,... Il faut que Lens s’en sorte, que Lorient retrouve la Ligue 1."
A lire aussi >> Ligue 2: Lens maintenu, Le Havre dans la course pour la montée
VIDEO: Le best of de l'After Foot du lundi 30 avril