RMC Sport

Ligue 2: interdiction de recruter pour Sochaux

-

- - AFP

Le FC Sochaux, qui passait devant la DNCG ce lundi, a été interdit de recrutement jusqu’au 30 juin 2018. Le club de Ligue 2 verra aussi sa masse salariale contrôlée.

Ça ne va pas fort à Sochaux. Le club doubiste, qui ne pointe qu’à la 10e place de Ligue 2 après 18 journées, est aussi dans le rouge sur le plan financier, au point d’être sanctionné ce lundi par la DNCG.

L’instance qui contrôle les finances des clubs professionnels étudiait le dossier du FCSM, en présence de son président Wing Sang Li. Elle n’a pas épargné le club de Franche-Comté en lui interdisant de recruter à titre onéreux jusqu’au 30 juin 2018. Privé de mercato d’hiver, Sochaux verra aussi sa masse salariale encadrée.

Un nouvel apport financier à venir

Pour le club détenu par le groupe chinois Ledus, "les chiffres présentés pour l’actuel exercice 2017-2018 se sont avérés conformes au budget présenté en mai 2017. Les dirigeants du FC Sochaux-Montbéliard ont aussi dévoilé dans le détail leur projet de budget pour la saison 2018-2019, et Monsieur Li s’est formellement engagé à un nouvel apport financier", peut-on lire sur le site du club. Sochaux se déplacera à Clermont vendredi soir à l’occasion de la 19e journée de L2.

A lire aussi>> Ligue 2: Gillot quitte déjà Auxerre

VIDEO >> Bozok rend hommage à Johnny Hallyday