RMC Sport

Ligue 2: Klopp présent à Charléty pour assister au match Paris FC-Amiens

placeholder video
L'ancien coach de Liverpool, Jürgen Klopp, aujourd'hui directeur mondial du football de Red Bull, est présent ce samedi au stade Charléty à Paris pour assister à la rencontre de Ligue 2 entre le Paris FC - dont le groupe autrichien est actionnaire - et Amiens.

Comme prévu, le technicien allemand Jürgen Klopp, nouveau directeur mondial du football de Red Bull, actionnaire minoritaire du club de Ligue 2, le Paris FC, assiste avec la famille Arnault à la rencontre entre le club et Amiens ce samedi à Paris.

L'ancien entraîneur de Liverpool, qui a pris ses fonctions le 1er janvier dernier au sein du groupe de la boisson énergisante, est arrivé au stade Charléty un quart d'heure avant le coup d'envoi de la partie. Il est apparu en tribune présidentielle tout sourire, se prêtant volontiers à de nombreux selfies, aux côtés de Pierre Ferracci, le président du club parisien, qui a revendu le PFC à la famille Arnault et à Red Bull.

Antoine Arnault, nouvel homme fort du club et Rai, ancienne gloire du PSG désormais conseiller et ambassadeur du PFC, sont également en tribunes. De même que l'ex-président du PSG, Michel Denisot, et l'ancien buteur allemand Mario Gomez, membres du conseil d'administration du club.

Paris FC - Raï, Jürgen Klopp, Pascal Gentil et Didier Six
Paris FC - Raï, Jürgen Klopp, Pascal Gentil et Didier Six © -

La première prise de parole de Klopp attendue mardi

Le Paris FC, qui reste sur deux revers consécutifs en Ligue 2, espère se relancer contre Amiens afin de mettre la pression sur l'actuel leader, Lorient, également en quête de rebond lors de la réception de Metz. Depuis le rachat du club par la famille Arnault et Red Bull, le PFC marque clairement le pas: lors de ses huit dernières sorties, il ne s'est imposé qu'à une reprise pour trois défaites toutes compétitions confondues.

Klopp doit s'exprimer pour la première fois depuis sa prise de poste mardi au siège de Red Bull près de Salzbourg en Autriche lors d'une conférence de presse organisée par le groupe.

CMP