"Il est excité", Antoine Arnault révèle l’emballement de Klopp pour le Paris FC

Un choix du cœur et de raison. Passionné de foot, Antoine Arnault a reconnu ne pas encore en maîtriser tous les rouages. Mais celui qui va devenir le patron du PFC via la holding familiale Agache a su s’entourer avant de racheter le club parisien. Outre une participation minoritaire de Red Bull au capital (15% à l’horizon 2027), le nouvel homme fort du Paris FC va être épaulé par Jürgen Klopp.
>> Antoine Arnault présente ses ambitions au PFC
Nommé patron du football au sein de la firme autrichienne, l’ancien emblématique entraîneur de Liverpool va ainsi aider l’actuel leader de Ligue 2 dans son projet sportif. Un rôle qui semble véritablement emballer le technicien allemand.
"Alors je ne veux pas parler à sa place mais en effet, quand on a discuté l'autre jour Jürgen Klopp et moi, c'est ce que j'ai senti (une place spéciale pour le PFC dans la galaxie Red Bull). Mais c'est assez logique", a estimé le fils de Bernard Arnault lors d’un entretien accordé mercredi à RMC Sport. "Finalement c'est vrai que quand on regarde le projet tel qu'il existe aujourd'hui, il y a une anomalie à Paris. Le fait d'avoir un seul grand club, immense certes, mais un seul club. On est la seule grande ville en Europe à n'en avoir qu'un. La plupart des grandes villes en ont deux parfois, plutôt entre cinq et dix en ce qui concerne Londres par exemple."
Klopp "excité" par autre chose que l’aspect purement sportif
Soucieux de ne pas entrer dans une rivalité "factice" avec le PSG dont il reste un fervent supporteur, Antoine Arnault a salué la belle envie de Jürgen Klopp. Tout juste parti des Reds pendant l’intersaison, l’Allemand n’a finalement pas attendu longtemps avant de relever un nouveau défi. Et l’intéressé de se plonger corps et âme dans cet ambitieux projet au PFC (via Red Bull).
"Oui il est excité. Il y a à la fois le côté sportif qui l'excite mais aussi je pense le côté création d'une autre histoire, construction d'autre chose autour de ce grand projet parisien ne serait-ce qu'en termes de construction de marques", a encore enchaîné Antoine Arnault au moment de détailler les contours du PFC version groupe LVMH. "Là-dessus, on en connaît un petit rayon, si je peux me permettre modestement.
"C'est extraordinaire, c'est hyper galvanisant de se dire on va pouvoir, à travers une marque magnifique en plus, Paris Football Club, construire à la fois sportivement mais aussi en termes de développement, une marque mondiale pour les années à venir."
Des propos forts au micro de RMC Sport qu’Antoine Arnault a confirmé ensuite en conférence de presse: "On a déjà passé pas mal de temps avec eux. J'ai pu m'entretenir plusieurs fois avec Klopp, il est très excité par le projet et la perspective de venir travailler avec les équipes ici. Red Bull a aussi des outils de datas absolument révolutionnaires qui vont nous aider sur la partie scouting."