RMC Sport

Ligue 2 : le faux pas du Red Star

-

- - -

Alors qu’il pouvait faire une très belle opération dans la course à la montée en Ligue 1, le Red Star s’est incliné, contre toute attente, sur sa pelouse, face à la lanterne rouge de L2, le Paris FC (4-2), au terme d’un match rythme en rebondissements.

Un derby reste un derby. Peu importe le classement. C’est certainement dans cet état d’esprit que les joueurs du Paris FC ont abordé le choc qui les opposait ce lundi soir au Red Star (4-2), en clôture de la 32e journée de Ligue 2. Eux, les derniers du classement face à leurs ambitieux voisins, qui pouvaient remonter sur le podium en cas de succès. Une rencontre déséquilibrée sur le papier, qui a accouché d’un score inattendu puisque le PFC l’a emporté 4-2 !

Le PFC respire mieux

C’est en grande partie à cause d’une extrême fébrilité que le Red Star s’est mis rapidement dans le dur. Cinq minutes suffisent à Camara pour instiller le doute dans les esprits des joueurs de Rui Almeida, tendus et visiblement tétanisés par l’enjeu comptable de cette partie. Remis en selle par Ngamukol (20e), le Red Star cède encore avant la pause (Bahamboula, 37e). Alors que les locaux reviennent une nouvelle fois à la marque (Bouazza, 63e), ils craquent encore et cette fois dans les grandes largueurs, d’abord sur un but contre son camp d’Amieux (68e) puis sur un missile aussi somptueux qu’imparable de Bahamboula (76e).

Voilà les protégés de Cédric Vasseur, auteurs de leur… deuxième victoire de la saison, à 8 points désormais du premier non-relégable, Niort. Têtes basses, les joueurs du Red Star restent calés à la cinquième place à l’issue de cette journée.