
Ligue 2: le leader havrais bute sur le Paris FC, Auxerre corrige Chambly
Petite surprise dans le match des extrêmes. Le Havre, leader du championnat de Ligue 2, n'a pas réussi à se défaire de la lanterne rouge, le Paris FC (0-0), au cours du multiplex de la septième journée. Les Parisiens, qui récoltent leur deuxième point de la saison seulement, ont pourtant disputé toute la seconde période en infériorité numérique après le deuxième carton jaune reçu par Mohammed Rabiu (45e). Les Havrais ont aussi fini le match à dix, Pape Gueye ayant été expulsé à la 85e minute.
Dans le même temps, l'AJ Auxerre a signé la meilleure opération de la journée avec une large victoire sur la pelouse de Chambly (1-4). Les buts auxerrois ont été l'oeuvre de Sylvestre (59e), Le Bihan (74e), Dugimont (88e) et Ngando (90e+4). Le but de Guezoui (79e) n'a donc pas empêché le promu de connaître sa première défaite de la saison. Auxerre remonte à la 7e place avec 11 points, juste derrière son adversaire du soir.
Le Mans rechute
Même tarif pour Le Mans, qui a rechuté lors de son déplacement à Rodez (4-1). Réduits à dix à l'heure de jeu, juste après la réduction du score signée Crehin (55e), les Manceaux ont encaissés des buts de Bonnet (2e, 75e), Sane (24e) et Henry (78e). Ce résultat permet à Rodez de s'emparer de la cinquième place (12 pts), tandis que Le Mans stagne à la place de barragiste avec une victoire et six défaites.
La passe de trois pour Troyes
Dans les autres résultats de la soirée, Sochaux a neutralisé Valenciennes (0-0), deuxième du championnat. Désormais quatrième, Troyes a signé sa troisième victoire de suite face à Caen (2-1). Gunigamp et Nancy ne se sont pas départagés (1-1), tout comme Ajaccio et Orléans (0-0). Enfin, Grenoble est allé s'imposer à Niort (0-1). Au total, 16 buts ont été inscrits durant ces huit matchs.
Les résultats de la 7e journée
AC Ajaccio 0-0 Orléans
Chambly 1-4 Auxerre
Guingamp 1-1 Nancy
Le Havre 0-0 Paris FC
Niort 0-1 Grenoble
Rodez 4-1 Le Mans
Sochaux 0-0 Valenciennes
Troyes 2-1 Caen