RMC Sport

Ligue 2: Lens prend les commandes, Orléans à la peine

Lens a poursuivi son sans-faute en dominant facilement Nancy ce vendredi (3-0) à l'occasion de la troisième journée de Ligue 2. En bas de classement, trois équipes (le Red Star, Nancy et Orléans) n'ont toujours pas pris le moindre point.

Le RC Lens poursuit son sans-faute. Tombeurs d’Orléans (2-0) et du Red Star (1-0) lors des deux premières journées, les Sang et Or de Philippe Montanier ont enregistré vendredi leur troisième victoire de la saison en dominant facilement Nancy à Marcel-Picot (3-0). Avec neuf points glanés sur neuf possibles, ils occupent désormais la tête du classement de la Ligue 2, en attendant le déplacement de Metz à Clermont samedi. Lorient, qui l’a emporté sur le terrain du Gazélec Ajaccio (3-1), et Valenciennes, accroché par Châteauroux (1-1), complètent le podium provisoire.

Le Red Star, Nancy et Orléans à la peine

Toujours invaincu, le promu grenoblois occupe la 4e place après sa victoire contre Niort (1-0). Auxerre et Sochaux ont, eux, pris leurs premiers points dans ce championnat en battant respectivement Orléans (3-0) et l’AC Ajaccio (3-2). Ça va moins bien pour le Red Star, qui a laissé passer une nouvelle occasion de débloquer son compteur-points en s’inclinant face au Havre (1-0). Nancy et Orléans, qui ont également perdu leurs trois premiers matchs, campent aux deux dernières places.

Les résultats de la 3e journée

AC Ajaccio - Sochaux : 2-3
Brest - Paris FC : 1-1
Gazélec Ajaccio - Lorient : 1-3
Grenoble - Niort : 1-0
Nancy - Lens : 0-3
Orléans - Auxerre : 0-3
Red Star - Le Havre : 0-1
Troyes - Béziers : 0-1
Valenciennes - Châteauroux : 1-1
Clermont - Metz : samedi 15h

RR