Ligue 2: Menez explique pourquoi il a signé au Paris FC

Jérémy Menez - -
Un renfort de poids pour le Paris FC et la Ligue 2. Jeudi, le club parisien a officialisé l’arrivée de l’attaquant Jérémy Menez pour une saison. Après une expérience décevante au Mexique avec Club America, l’international français (24 sélections) donne un étonnant virage à une carrière en dents de scie, faite de nombreux transferts entre la France (Sochaux, Monaco, PSG, Bordeaux) et l’étranger (Roma, AC Milan, Antalyaspor, Club America). "Le projet m’a attiré, explique le joueur de 32 ans sur le site du PFC. Cela faisait longtemps que j’étais à l’étranger, il y avait un choix personnel de revenir sur Paris. Peut-être que ça va surprendre beaucoup de personnes. Pas moi. J’avais envie de retrouver de la stabilité. J’ai des enfants qui ne sont pas très loin et que j’ai envie de voir grandir, d’être auprès d’eux. J'ai envie d’être épanoui dans ma vie de footballeur."
Sur le plan sportif, même si le PFC végète à la dernière place de Ligue 2, Jérémy Menez affiche de très hautes ambitions. "Monter en Ligue 1, clame-t-il avant de préciser : il y a beaucoup de travail à faire. Il faut déjà sortir de cette zone rouge. Mais pourquoi pas monter en Ligue 1 dans peu de temps ?"
Très attaché à ses racines franciliennes, l’attaquant voit aussi un signe dans cette signature puisqu’il s’entraîne là où il a débuté à l’âge de 7-8 ans. Avec l’entraîneur Mecha Bazdarevic et Jean-Luc Ruty, directeur du centre de formation, il retrouve enfin deux dirigeants qu’il a côtoyés à ses débuts pros à Sochaux. Jérémy Menez espère effectuer ses débuts avec le PFC le vendredi 4 octobre face à Troyes.