RMC Sport

Ligue 2: Metz accroché par Lorient, Auxerre rechute

Frédéric Antonetti

Frédéric Antonetti - AFP

Dans le choc de la soirée en Ligue 2, Metz a été tenu en échec sur la pelouse de Lorient (0-0) lors de la 12e journée. Orléans a enchaîné de son côté un sixième succès d’affilée en écrasant le Red Star (4-0), alors qu'Auxerre a rechuté face au Paris FC (2-0).

Pas de vainqueur dans le choc de la soirée en Ligue 2. Après ses victoires à Sochaux (2-1) et contre Niort (3-0), le FC Metz a été accroché ce vendredi sur la pelouse de Lorient (0-0) lors de la 11e journée. Ce résultat peut permettre à Lens, pointé à deux longueurs des Messins, de s’emparer de la première place en cas de victoire samedi sur la pelouse du Havre. Les Merlus de Mickaël Landreau, eux, restent figés à la quatrième place, à égalité de points (22) avec Orléans, qui a signé le carton de la journée en s’imposant largement au Red Star (4-0). C’est la sixième victoire de suite des Orléanais.

Trois défaites de suite pour le Gazélec

Dominé à domicile par Béziers (1-0), le Gazélec Ajaccio en est de son côté à trois défaites consécutives et se retrouve désormais au 17e rang. Les trois dernières places sont respectivement occupées par Auxerre (18e, battu 2-0 par le Paris FC), le Red Star (19e) et Nancy (20e, qui a ramené un nul 1-1 de Valenciennes). En quête d’un deuxième succès d’affilée après leur victoire contre Béziers (2-0) lors de la dernière journée, les joueurs de l’AJA ont rendu ce vendredi une copie insipide sur leur terrain. Et franchement inquiétante à une semaine de défier Metz à Saint-Symphorien.

Les résultats de la 12e journée

Auxerre 0-2 Paris FC
Châteauroux 2-2 AC Ajaccio
Gazélec Ajaccio 0-1 Béziers
Grenoble 0-2 Troyes
Lorient 0-0 Metz
Red Star 0-4 Orléans
Sochaux 0-3 Niort
Valenciennes 1-1 Nancy
Le Havre-Lens (samedi 15h)
Clermont-Brest (lundi 20h45)

RR