
Ligue 2: Metz et Lens dos à dos

- - AFP
Privés de déplacement ce samedi à Saint-Symphorien pour le premier match des leurs cette saison, les supporters du RC Lens n’auront pas loupé grand-chose. Cantonnés par arrêté préfectoral devant leur poste de télévision, les fans artésiens se sont contentés d’un match nul (0-0) contre le FC Metz. Le bouillant public lensois a tout de même loupé la belle ambiance proposé par les 14 000 spectateurs présents à Saint-Symphorien, l’allant affiché par les Grenats, et surtout la grande prestation de leur nouveau gardien de but, Joris Delle.
Les recrues en action
Si, de l’autre côté du terrain, Thomas Didillon n’a vu qu’une frappe prendre la direction de sa cage, le porter des Sang et Or, arrivé de Nice cet été, a dû intervenir à neuf reprises. En donnant de sa personne. A la 75e, Delle est ainsi parfaitement sorti dans les pieds d’Amido Baldé, transféré du Celtic Glasgow, avant de rester sonné quelques instants.
Tout comme l’ETG, vendredi à Nîmes (0-0), les deux autres relégués sortent donc de cette première journée de Ligue 2 sans un but, ni un point au compteur. Les Grenats tenteront les prochains week-ends de concrétiser leurs bonnes dispositions mais auront fort à faire contre Sochaux, Valenciennes, Créteil et l’ETG. Les joueurs d’Antoine Kombouaré tenteront pour leur part d’entraver la frustration, voire l’irritation de leurs fans, le 8 août contre le Red Star, promu et défait par Créteil (0-1) vendredi. Le nouveau Bollaert n’attend que ça.