Ligue 2: recours rejeté par le tribunal administratif pour Sochaux, Annecy repêché en L2

Sochaux se rapproche un peu plus du dépôt de bilan. Ce jeudi, le tribunal administratif de Paris a rejeté le recours du club doubiste, qui avait déposé une demande de référé après l'avis défavorable mardi de la part du CNOSF. Le FCSM est ainsi officiellement relégué en National 1.
Romain Peugeot jette l'éponge
Comme l'évoquent nos confrères de l'Est Républicain, le club qui avait contesté sa relégation en National risque désormais la faillite. Les dirigeants ne pourront donc pas repasser devant la DNCG. Dans une interview à France 3 Franche-Comté, l'avocat de Romain Peugeot avait annoncé que le club allait déposer le bilan en cas de rejet du recours par le tribunal administratif.
Une position confirmée par le financier ce jeudi soir, alors qu'il avait réuni plusieurs millions d'euros pour tenter de garantir l'avenir du FCSM, que souhaite abandonner son actionnaire chinois. "Mais ce projet n'est pas viable hors de la Ligue 2", rappelle-t-il dans un communiqué.
Annecy repêché
La LFP a annoncé, de son côté, le repêchage d'Annecy en Ligue 2. "En application de l’article 520 des règlements administratifs de la LFP, le Conseil d’Administration de la LFP, réuni ce jeudi 3 août, a procédé au repêchage du FC Annecy en Ligue 2 BKT pour la saison 2023/2024 en remplacement du FC Sochaux-Montbéliard, relégué administrativement suite aux décisions de la DNCG, confirmées par le CNOSF".
"Toutefois, dans son vote, le Conseil d’Administration a rendu possible ce repêchage du FC Annecy sauf à ce que le juge des référés du Tribunal Administratif de Paris saisi en référé par le FC Sochaux-Montbéliard le 2 août au soir rende, avant la reprise du championnat de Ligue 2 BKT le samedi 5 aout 2023 à 15h, une ordonnance favorable au FC Sochaux Montbéliard, auquel cas le Conseil se réunira à nouveau pour réévoquer la situation", précise la LFP.
Or comme expliqué par RMC Sport, le tribunal administratif de Paris a rejeté le recours du club sochalien. Annecy est donc repêché.
"Dans le respect de ce qui précède, pour des raisons liées au contexte local, au délai très court de préparation et à la bonne organisation de la rencontre, le match FC Annecy-EA Guingamp comptant pour la 1ère journée de Ligue 2 BKT se déroulera le samedi 5 août à 19h00 à huis-clos", ajoute la LFP.