RMC Sport

Ligue 2: Sochaux justifie son choix de ne pas reporter le match contre Caen, qui pourrait ne pas jouer après la mort de la femme de son entraîneur

placeholder video
Le FC Sochaux-Montbéliard a expliqué pourquoi il refuse de reporter le match de la 19e journée de Ligue 2 contre Caen, programmé samedi, le jour des obsèques de la femme de Stéphane Moulin, le coach normand.

Le FC Sochaux-Montbéliard persiste et signe. Lors d’une conférence de presse ce jeudi après-midi, le club a confirmé son refus de reporter son match de la 19e journée de Ligue 2 face à Caen prévu ce samedi, jour des obsèques de l'épouse de l'entraîneur du club normand, Stéphane Moulin. Une décision qui a suscité de nombreuses réactions indignées, alors que Caen a notamment proposé que la rencontre soit avancée à vendredi en raison du décès mercredi d'Armelle Moulin.

"C'est tout simplement impossible"

"Le premier point, que ce soit extrêmement clair, est que nous envoyons toutes nos condoléances à la famille du coach de Caen et nous sommes sincèrement affectés par ce qui leur arrive. Il n'y a aucune inimité entre Caen et le FC Sochaux. Ceci étant dit, Caen nous a fait part d'une demande pour un report de match. Je crois que l'ensemble du staff voulait rendre un dernier hommage à l'épouse du coach. Ils sont venus avec trois dates, vendredi, dimanche à 15h ou lundi à 20h 45. Pour nous, c'est impossible de modifier à si courte échéance l'horaire du match. C'est tout simplement impossible", a assuré le directeur général de Sochaux, Samuel Laurent, dans des propos rapportés par L'Est Républicain.

"Nous n'étions pas opposés à une reprogrammation, mais ce n'était pas possible aux trois dates que l'on nous a soumises", a-t-il insisté. Selon L’Equipe, la LFP et le diffuseur beIN Sport ont pourtant donné leur accord pour un report. "On est prêt à être aussi accommodant que possible, maintenant charge à la Ligue, à beIN et à Caen de nous proposer des dates. Que la préfecture puisse ensuite valider", a souligné Samuel Laurent, avant de mettre en avant un argument financier. "Un report pourrait engendrer des sur-coûts très importants. Nous parlons de centaines de milliers d’euros. Je suis là aussi avant tout pour garantir l’intégrité financière du club", a-t-il dit.

Caen pourrait renoncer à jouer

De son côté, le copropriétaire du SM Caen, Pierre-Antoine Capton, a dénoncé le "comportement pathétique" du club sochalien. Devant une telle situation, Caen serait même prêt à ne pas jouer cette rencontre. "Dans ces circonstances dramatiques, je ne vois pas comment le SM Caen pourrait jouer un match de football à Sochaux samedi. La place du club est auprès de Stéphane Moulin", a annoncé Pierre-Antoine Capton ce jeudi sur ses réseaux sociaux.

RR