Maillol, c'est déjà la fin ?

- - -
Christophe Maillol a quitte fâché le Stade des Alpes samedi soir. Pas à cause du résultat des Grenoblois, tenus en échec à Clermont (2-2), après avoir, pourtant, ouvert le score. Le repreneur potentiel du GF 38, en négociations depuis deux mois avec les dirigeants du club, est tombé sur une réunion entre les actuels propriétaires – Index - et des ... Saoudiens, proches de la famille royale. Ces derniers, très intéressés par le projet isérois, souhaitent reprendre le dossier à zéro. Une situation qui fragilise l’éventuelle arrivée de Maillol aux manettes de Grenoble.
Hier considéré, après l’échec de la piste Granturco, comme le sauveur providentiel du GF 38, l’homme d’affaires, qui avait failli reprendre Nantes il y a quelques années, ne l’est plus aujourd’hui. « Il n’y a pas de preuves tangibles d’arrivée d’argent de sa part », constate un proche du dossier. Maillol devait verser, en guise de garanties, 2,5 millions d’euros vendredi soir. Le dépôt, qui n’a toujours pas été effectué, le sera lundi prochain, a promis l’intéressé, qui a déjà inscrit ses enfants à l’école de Grenoble.
Joint par RMC Sport, Christophe Maillol a confié qu’après quelques heures de malentendu, les contacts avaient été renoué avec les dirigeants isérois. L’homme d’affaires, qui continue ce week-end à travailler d’arrache-pied sur le dossier, se considère toujours comme le repreneur du GF 38. Ce dernier sera d'ailleurs présent le 26 mai prochain, date du passage du club devant la DNCG. Pour rappel, le GF 38, relégué sportivement en National, est passible d’une autre descente, administrative cette fois.