Martel : « Il était temps ! »

- - -
Gervais, Lens respire mieux après cette belle victoire contre Sedan…
Oui, c’était un match ouvert entre deux équipes qui ont offert un beau spectacle. On a peut-être eu plus de réussite que lors de nos matches précédents. Ça fait plaisir à tout le monde, au technicien (Jean-Louis Garcia, ndlr), aux joueurs et au public. Même quand on était mené 1-0, il était à 150% derrière nous. C’est une victoire intéressante.
C’est un grand soulagement pour le public…
Malgré des résultats en demi-teinte, on n’a jamais vu Bollaert triste depuis le début de l’année. Mais il était temps qu’on réponde, que ce soit au niveau du résultat, de la manière ou de l’engagement. C’était un match compliqué car Sedan est une très belle équipe. Elle m’a fait forte impression et jouera certainement les premiers rôles. Même quand on était mené, l’équipe n’a jamais baissé les bras. Elle a été récompensée pour son investissement collectif.
Est-ce un match référence ?
Je ne sais pas. Je pensais qu’on l’avait fait à Bastia (2-2) et on s’est fait taper le match suivant par Guingamp (0-2). La première mi-temps à Nantes (1-0) était vraiment encourageante au niveau de l’esprit. Mais ce qui est vraiment intéressant, c’est qu’on a inscrit quatre buts contre un bon adversaire. Je suis content pour les mecs. Le club, comme les joueurs, n’ont rien lâché alors que la situation aurait pu être compliquée en cas de défaite.