RMC Sport
Exclusivité

"Mettre le désordre dans le championnat": Correa affiche ses ambitions pour le retour de Nancy en Ligue 2

placeholder video
Promu en Ligue 2 après trois ans en National, Nancy lancera sa saison sur la pelouse de Rodez samedi soir (20h). Invité de l’Intégral Sport vendredi sur RMC, l’entraîneur de l’ASNL Pablo Correa s’est projeté sur cette nouvelle aventure, avec appétit et ambition.

Nancy est de retour. Le club lorrain retrouve la Ligue 2 après trois ans en National et un titre de champion en 2025. Un promu pas tout à fait comme les autres. Car malgré son statut de promu, l’ASNL n’aborde pas cette nouvelle saison avec l’objectif d’assurer son maintien. Pour Pablo Correa, cette promotion n’est qu’une étape avant de retrouver la Ligue 1.

"Ça va dépendre de nous, prévient l’entraîneur lorrain Pablo Correa, invité de l’Intégral Sport, vendredi sur RMC. Il y a des favoris en raison des moyens. Saint-Etienne est favori. Nous on arrive par le bas mais je ne veux pas entendre parler de jouer "petit bras." Nous, on a l’impertinence de vouloir mettre le désordre dans ce championnat."

"Jouer d’égal à égal avec Montpellier ou Saint-Etienne"

Et le technicien de citer Rodez, adversaire de son équipe samedi pour l’ouverture du championnat (20h). "Ils sont en L2 depuis sept ans, c’est devenu une équipe intéressante de Ligue 2 mais je ne veux pas ça pour Nancy. L’an passé on était la seule équipe à dire qu’on voulait monter. On veut passer une étape, on veut monter en Ligue 1 sinon je ne serais pas là. Il y aura des étapes pour arriver plus haut. Le maintien, ça ne me dit rien. On doit jouer d’égal à égal avec Montpellier ou Saint-Etienne."

Le club vainqueur de la Coupe de France en 1978 et la feu-Coupe de la Ligue en 2006 devra entamer sa saison avec quatre matchs à huis clos au stade Marcel-Picot. "C’est comme si vous fêtiez votre anniversaire tout seul", image Pablo Correa qui assure ne pas "pas être inquiet." "Le groupe a bien travaillé et a bien répondu à la charge de travail. On peut dire qu’on est prêt", conclut l’entraîneur nancéien.

ABr avec l'Intégral Sport