Monaco encore à la peine

Chris Malonga - -
Difficile de déterminer si le verre est à moitié plein ou à moitié vide pour Monaco. Pour son deuxième match en Ligue 2, l’ASM a alterné le chaud et le froid à Troyes, ce samedi. Le chaud, d’abord, avec une superbe entame et une ouverture du score de Frédéric Nimani (0-1, 16e), à la conclusion d’un mouvement magnifique initié par Valentin Esseyeric. Dans la foulée de ce départ idéal, Sébastien Chabbert a confirmé que son expérience serait indispensable à l’équipe de Laurent Banide en s’interposant à deux reprises devant Psaume (22e) et Marcos (35e).
Avec trois jours de repos en moins par rapport à l’ESTAC, les Monégasques, qui ont joué lundi face à Boulogne (0-0), ont accusé un manque de fraîcheur. La sortie de Frédéric Nimani a affaibli un peu plus un secteur offensif déjà privé de Chu-Young Park et Benjamin Moukandjo, en instance de départ, mais aussi de Thorstein Helstad, laissé au repos. Une aubaine pour les Troyens qui ont arraché le match nul grâce à l’égalisation de Grégory Bettiol (1-1, 69e).
Une barre et un poteau pour Troyes
En quelques jours, Monaco a affiché une qualité de jeu en progrès. Mais le compteur points ne gonfle pas avec seulement deux unités en deux journées. Il aurait pu être encore moins garni sans un brin de réussite puisque la barre transversale (sur une frappe de Bettiol) et le poteau (sur une tentative de Keita) ont sauvé les Monégasques de la défaite en fin de match.