RMC Sport

Monaco sait à quoi s’attendre

Laurent Banide

Laurent Banide - -

L'ASM n'a pu faire mieux que match nul (0-0) contre Boulogne-sur-Mer ce lundi en clôture de la première journée de Ligue 2. Une entrée en matière timide pour les hommes de Laurent Banide, conscients que la route vers l’élite sera très longue cette saison.

Le prince Albert espérait sans doute beaucoup mieux de cette première soirée de Ligue 2. Mais son équipe lui a rappelé à quel point le fossé est grand entre l’élite et son antichambre. Face à une vaillante équipe de Boulogne-sur-Mer, Monaco a dû se contenter d’un triste match nul (0-0) ce lundi. Dans un stade Louis II quasi-vide, les hommes de Laurent Banide n’ont pas su trouver la faille malgré une légère domination. Un spectacle médiocre qui a provoqué le mécontentement des quelques spectateurs présents en tribunes. « Le public attendait une victoire pour ce premier match, reconnait le gardien Sébastien Chabbert. Mais je pense qu’on a rendu une bonne copie. Surtout en première mi-temps. C’est positif pour la suite. Il y avait la place d’aller chercher la victoire. Il faudra maintenant prendre des points à l’extérieur. » Sous les yeux de David Trezeguet, qui s’entraîne toujours sur le Rocher en attendant de trouver un club, les Monégasques avaient pourtant bien entamé la rencontre. Mais leurs bonnes intentions se sont peu à peu essoufflées. Et leurs hôtes nordistes en ont profité pour fermer la boutique.

Chabbert : « Ça va être difficile »

« Venir prendre un point ici, c’est un bon résultat, savoure le défenseur Anthony Lecointe. Ils avaient à cœur de gagner mais on a su rester solides. » Un sentiment partagé par le président Jacques Wattez, fier d’être venu gratter un point chez l’un des favoris du championnat. « Monaco est un réel prétendant à la montée, souffle le dirigeant de l’USBCO. Ils ont une belle équipe et ils nous ont fait souffrir. Mais nos joueurs ont fait preuve d’une grande qualité physique. Je les en félicite. » Pour l’ASM, ce baptême du feu a été riche d’enseignements. La saison sera longue. Et après cette première sortie en demi-teinte, la Ligue 1 semble bien loin. « Ça va être très difficile, on le sait, reconnait Chabbert. Mais si on continue comme ça, c’est de bon augure. » A voir dès samedi (14h30) sur la pelouse de Troyes lors de la deuxième journée.