National : le Paris FC et Bourg-Péronnas montent en Ligue 2

- - -
C’est un coup d’arrêt pour Strasbourg. Après deux remontées immédiates en CFA puis en National, le club alsacien a échoué aux portes de la L2. Quatrième savant le coup d’envoi de la dernière journée, les Strasbourgeois ont fait le travail en s’imposant face à Colomiers (2-0), ce vendredi grâce à un doublé de Jérémy Blayac. Mais ce succès ne suffit pas au RCSA, qui devait compter sur le faux pas d’un concurrent direct. Mais ni le Paris FC, qui a décroché le match nul sur le terrain du CA Bastia (0-0), ni Bourg-Péronnas, vainqueur de Boulogne-sur-Mer (2-0), n’ont craqué.
Strasbourg devra attendre
Ces deux clubs accompagneront en Ligue 2 le Red Star, assuré de monter depuis la 32e journée et tenu en échec par Amiens (3-3) pour finir. « Ça fait 32 ans qu’on attend ça, savoure Pierre Ferracci, le président du Paris FC. C’est un club qui a beaucoup fait dans le domaine de la formation des jeunes. Le week-end dernier, il y a cinq gamins du Paris FC qui ont été pris à Clairefontaine, sur une promotion de 24. Donc avec la montée en Ligue 2, ça symbolise un peu tout ce que le club a fait depuis ces dernières années. C’est un club dont Noël Le Graët a été président. Bernard Caïazzo, aussi. Moi, j’ai réussi et j’en suis très fier. Et je pense à tous ceux qui m’ont précédé. »
Pour Bourg-Péronnas, il s’agira d’une première à ce niveau. Strasbourg retentera sa chance l’année prochaine, mais avec une possibilité en moins puisque seules les deux premières places offriront l’accession à l’échelon supérieur.