Paris FC: Ferracci imagine "trois ou quatre clubs de région parisienne en Ligue 1 et Ligue 2"

Dans l’ombre du PSG, le Paris FC vient d’enregistrer l’arrivée au capital du royaume de Bahreïn et se met à rêver d’un destin en Ligue 1, lui qui n’a plus évolué dans l’élite depuis 1974. Une éternité. "J’en serais ravi. J’aime bien les derbies, en région parisienne comme ailleurs, ça donne du peps aux rencontres, a déclaré le président du club Pierre Ferracci dans le RMC Football Show. Et donc, si un jour on pouvait se retrouver avec le Red Star, accompagnant le PSG en Ligue 1, moi j’en serais tout à fait ravi."
Un seul club de très haut niveau pour l’agglomération parisienne
Pierre Ferracci pense pouvoir miser sur la région Île-de-France, un réservoir inépuisable de talents. Un vivier dont la valeur est inestimable pour l’ensemble des recruteurs du football français. "Sans aller chercher Londres où il y a pléthore de clubs professionnels, trois ou quatre clubs en Ligue 1 et en Ligue 2, c’est tout à fait envisageable dans une agglomération de 12 ou 13 millions d’habitants, a-t-il dit. On sait en plus qu’à peu près 50% de l’effectif professionnel de Ligue 1 et de Ligue 2 vient de la région parisienne."
Reste que le Paris FC s’est sauvé de justesse de la relégation la saison dernière, en terminant à la 17e place de Ligue 2, et que le Red Star (Saint-Ouen, dans le 93) évolue lui toujours en National. Je souhaite aussi que nos amis du Red Star nous rejoignent, rejoignent déjà la Ligue 2, et essayent de faire la même opération que celle qu’on essaye de faire dans les trois ans à venir. C’est pas gagné d’avance. Sortir de la Ligue 2, c’est très compliqué." Le Paris FC en sait quelque chose, il n’y est pas encore parvenu.