RMC Sport

Paris FC - Ferracci: "Si c’est une tentative de déstabilisation, ils s’y prennent mal"

Pierre Ferracci

Pierre Ferracci - AFP

Pierre Ferracci, le président du Paris FC, réagit à propos des incendies qui ont touché les installations de son club cette semaine. Le dirigeant parisien ne compte pas se laisser déstabiliser par ces incidents.

Pierre Ferracci, que savez-vous ce vendredi soir de ces incidents, où en est l’enquête ?

L’enquête suit son cours, la PJ s’est saisie du dossier et elle va maintenant faire son travail. Il faut déjà savoir si les deux incendies sont liés (NDLR : celui du bus du club et celui de la salle de musculation du centre d’entraînement). Est-ce que c’est un acte de malveillance pur ? Est-ce que c’est une volonté de déstabiliser le PFC ? Moi je suis assez serein là-dessus parce que si c’est une tentative de déstabilisation, ils s’y prennent mal.

Vous parlez vous-même de tentative de déstabilisation, c’est une possibilité ?

Cela peut aussi être de la bêtise pure ! Il ne faut pas chercher « midi à 14h », commencer à croire à un complot contre le Paris FC. Cela peut être de la déstabilisation de gens qui voudraient nous nuire mais cela peut aussi être, comme cela arrive malheureusement en région parisienne, un acte de « voyoucratie », de malveillance. Pour l’instant je me refuse à partir dans une forme de parano. Le Paris FC grandit tranquillement pour l’instant, s’il y en a que cela gêne, qu’ils se manifestent et cela nous amusera de voir avec eux comment régler ça.

Pour le PFC, cet acte va aussi avoir un coût financier… 

Effectivement cela fait partie du préjudice, les assurances vont en couvrir une partie. Mais le premier dommage est sportif puisqu’il va maintenant falloir reconstruire des conditions de travail satisfaisantes pour nos joueurs, et ça aussi cela a un coût.

Ces évènements ont-ils pu perturber la préparation de votre équipe avant le match contre Brest ce vendredi ?

Je ne crois pas. J’en ai discuté avec Denis Renaud, notre entraîneur, et avec les joueurs. On a un groupe qui est mature, habitué à gérer des situations un peu compliquées. La communication du club a été appréciée par les supporters et la solidarité s’est manifestée, notamment sur les réseaux sociaux, et cela a fait du bien à tout le monde. Les joueurs sont professionnels et sont capables de faire abstraction de ça.

la rédaction avec Damien Gozioso