Paris FC-Lens: grosse confusion sur le but de l'égalisation des Parisiens, bien valable

Le Paris FC accueillait Lens pour le premier match des barrages d'accession en Ligue 1. Et ce sont les Lensois qui affronteront vendredi Troyes, 3e de Ligue 2, puis le gagnant de cette deuxième rencontre retrouvera le 18e de Ligue 1 en aller-retour. Avant de s'incliner aux tirs au but (4 tab à 5), les Parisiens avaient arraché la prolongation grâce à un but dans le temps additionnel (90e+4) de Marko Maletic (1-1).
L'arbitre-assistant déjugé
L'action a entraîné un moment de confusion. En effet, l'arbitre-assistant avait levé son drapeau pour signaler une position de hors-jeu de Jonathan Pitroipa, passeur décisif. Il a été déjugé par l'arbitre principal, Frank Schneider, à raison.
En effet, si Pitroipa était bien hors-jeu lors du long dégagement de son gardien, il est replacé au moment de la déviation de la tête d'un partenaire. Il pouvait donc jouer le ballon et le transmettre à Maletic. L'arbitre n'ayant pas sifflé, le jeu a continué.
Ambrose avait frappé le premier
Lens avait ouvert le score après le premier quart d'heure grâce à un but de Thierry Ambrose, attaquant de 22 ans prêté par Manchester City, sur un contre fulgurant. Les Lensois ont pu compter sur le soutien de 7.000 supporters ayant fait le déplacement à Charléty.