RMC Sport

Pour Lens, la Ligue 1 se rapproche

Lalaïna Nomenjanahary

Lalaïna Nomenjanahary - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le choc de la 27e journée de L2, samedi entre Metz et Lens, a tenu toutes ses promesses. Vainqueurs (1-0) grâce à un but de Tisserand, les Nordistes (2es) ne pointent plus qu’à trois points du leader messin et entrevoient la montée en L1.

Il y a seize ans, ils se disputaient le titre de champion de France de D1. Ce samedi, c’est pour une remontée dans l’élite que Metz et Lens s’affrontaient. Peut-être l’affiche la plus attendue de cette saison de Ligue 2. Et comme en 1998, où ils avaient été sacrés champions pour cinq petits buts seulement, ce sont les Nordistes qui sont sortis vainqueur du duel. Un succès importantissime dans la course à la montée, puisque le RCL monte provisoirement à la deuxième place (Angers, 3e, compte deux matchs de moins), à seulement trois points du leader messin et avec cinq unités d’avance sur Niort (4e).

Grâce à leur huitième victoire lors des neuf derniers déplacements (toutes compétitions confondues), Antoine Kombouaré et ses hommes filent donc vers une remontée, trois ans après une descente surprise. Solides à défaut d’être brillants, comme souvent cette saison, les Lensois ont trouvé la faille sur un coup de pied arrêté. En reprenant de la tête un corner de Lalaïna Nomenjanahary, Marcel Tisserand, prêté par Monaco, a marqué sur le premier tir cadré du match (1-0, 69e). Une juste récompense car si Metz a dominé le match, Adamo Coulibaly s’est vu refuser injustement un but en première mi-temps (35e).

Metz sur une pente savonneuse

Pour les Messins, en revanche, la situation est moins évidente que prévue. Toujours leaders, ils concèdent leur première défaite de la saison à Saint-Symphorien, en quatorze matchs. Leur place au sommet du championnat pourrait même être perdue si Angers remporte ses deux matches en retard contre Tours et Brest. Pensionnaires de National l’an passé, les Lorrains doivent donc supporter une forte pression. S’ils y parviennent, ils pourront sans doute espérer prendre leur revanche contre Lens la saison prochaine. Mais cette fois en Ligue 1.

A lire aussi :

>> Les 10 choses à savoir sur Hafiz Mammadov

>> Toute l'actu de la Ligue 2

>> Le classement de la Ligue 2

Alexandre Alain