RMC Sport

Saint-Étienne: des tags anti-stéphanois et pro-lyonnais découverts au centre d'entraînement

placeholder video
Des tags injurieux ont été découverts sur des installations de l'AS Saint-Étienne. Certaines inscriptions font référence aux Bad Gones, le groupe de supporters de l'OL.

Des tags injurieux anti-stéphanois ont été découverts ce jeudi matin au centre d'entraînement de l'AS Saint-Étienne, ainsi que sur des murs de son stade Geoffroy-Guichard, selon des photos de France Bleu et TL7. Une école située à proximité des installations de L'Étrat a également été vandalisée de la même façon.

Les inscriptions ne font pas seulement référence à l'ASSE. Des tags "Bad Gones" et "BG87" ont aussi été constatés, en référence au plus grand groupe de supporters de l'Olympique Lyonnais.

Selon Le Progrès, une plainte a été déposée par l'AS Saint-Étienne.

Ces dégradations ne sont pas une première, notamment dans le cadre de la rivalité entre l'AS Saint-Étienne et l'Olympique Lyonnais. Mais celles-ci surviennent alors que les deux clubs n'évoluent pas dans la même division et qu'aucun match n'est prévu entre eux.

Ce samedi 1er avril, l'ASSE reçoit les Chamois Niortais pour la 29e journée de Ligue 2. Le lendemain, en clôture du week-end de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais affronte le Paris Saint-Germain au Parc des Princes.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport