RMC Sport

Salif Keita, légende de Saint-Etienne, est mort à 76 ans

Salif Keita

Salif Keita - Icon Sport

Salif Keita, légende de l'ASSE, est décédé à l'âge de 76 ans. Son décès a été annoncé par le club stéphanois et la fédération malienne de football ce samedi sur les réseaux sociaux.

Une triste nouvelle dans le monde du football. Salif Keita, légende de Saint-Etienne, est décédé à l'âge de 76 ans, à Bamako. La ''panthère'' de l'ASSE a passé cinq saisons sous le maillot vert. Il a notamment joué une saison avec l'Olympique de Marseille entre 1972 et 1973. L'avant-centre malien a été le premier vainqueur du Ballon d'or africain en 1970.

Triple champion de France avec Saint-Etienne

Salif Keita a un palmarès complet avec Saint-Etienne. Triple champion de France lors de trois années consécutives en 1968, 1969, 1970, mais aussi double vainqueur de la Coupe de France en 1968 et 1970. Il a notamment marqué 140 buts en 185 rencontres avec le maillot vert.

Avec la sélection du Mali, Keita a été sélectionné 13 fois pour onze buts marqués. La ''panthère'' formait un duo renommé avec Georges Bereta.

Un hommage sera rendu à Geoffroy-Guichard, pour commémorer Salif Keita et Georges Bereta (décédé début juillet) ce samedi lors du match ASSE-Valenciennes, pour la 5e journée de Ligue 2.

Jonathan Pham