RMC Sport

Sochaux: c'est le flou total autour de la présidence du club

Wing Sang Li, l'actuel président du FC Sochaux, en poste depuis 2015.

Wing Sang Li, l'actuel président du FC Sochaux, en poste depuis 2015. - AFP

En pleine lutte pour sa survie sportive (18e de Ligue 2), le FC Sochaux vit également une saison très compliquée en coulisses. Tentative d’explications.

Qui est vraiment le président du FC Sochaux, en pleine dérive sportive avec une 18e place en Ligue 2 ? Le week-end dernier, deux hommes ont tour à tour affirmé qu'ils étaient les présidents de la formation doubiste. Wing Sang Li, l'homme-fort depuis la reprise du club en 2015 par le groupe Tech Pro, mais également Frédéric Dong Bo, qui a fait part sur RTL de son arrivée aux manettes du FCSM en tant que président du groupe Tech Pro.

Dong Bo: "M. Li est en faillite personnelle"

"Je suis dorénavant le nouveau président de Tech Pro et le président du FCSM. […] M. Li est en faillite personnelle et n’a plus de fonctions et plus de légitimité pour vendre le club, le diriger ou parler au nom de mon conseil d’administration", a indiqué Frédéric Dong Bo à RTL.

Dans un communiqué envoyé au quotidien régional L’Est républicain, Wing Sang Li s’est offusqué de cette prise de parole: "Je constate avec regret et désolation les déclarations de M. Dong dans les médias français concernant l’organigramme du FC Sochaux. Ses propos lui sont propres et n’engagent que sa parole. Ils ne sont aucunement fondés et transgressent la décision que les quatre administrateurs du comité exécutif ont adoptée à l’unanimité…"

Vendredi dernier, Wing Sang Li était à Auxerre

Le 2 avril, Wing Sang Li avait démissionné de la présidence de Tech Pro, qui avait pris les commandes du FCSM en 2015. Vendredi dernier, avant les déclarations de M. Dong Bo, il était encore à Auxerre pour suivre la rencontre de son équipe. Mais selon RTL, il sera par contre absent ce mardi pour Sochaux-Châteauroux (20h). Frédéric Dong Bo deviendrait donc bien le nouveau président du club doubiste et compte venir dans une ou deux semaines. La fin de ce feuilleton ?

ThP