Strasbourg tombe de haut

Il y a des premières que l’on ne souhaiterait pas connaître. Mais ce genre de premières devait bien finir par arriver. Leader du championnat de Ligue 2, Strasbourg a volé en éclats devant Angers. Le score est lourd, sec et sans appel (3-0). Les Alsaciens n’ont pas su se faire violence face à des Angevins virevoltants à l’image de ses buteurs, Brunel, Diers, Alo’o Efoulou.
Du coup, si Strasbourg conserve provisoirement la tête du classement de L2, la donne pourrait changer en cas de succès lundi de Lens devant Guingamp. Metz, prêt à jaillir pour s’offrir une place sur le podium n’a pu que partager les points sur le terrain de Châteauroux (1-1).
Dans les autres résultats, Montpellier, vainqueur sans contestation possible de Brest (3-0), grâce notamment à un triplé de Montano, confirme son regain de forme. Troyes domine Ajaccio (2-0). Bastia et Dijon se neutralisent (0-0), de même de Clermont et Tours (0-0). Sedan, qui voulait se rassurer après trois défaites consécutives, a été accroché par Reims (1-1).
Enfin, Nîmes, complètement à côté de ses crampons lundi dernier sur la pelouse de Strasbourg (défaite 5-0), ferment toujours le ban de L2 mais ont au moins pris un point à Amiens (1-1). Sedan, qui voulait se rassurer après trois défaites consécutives, a été accroché par Reims (1-1).