RMC Sport

Ligue de Paris Île-de-France: Jamel Sandjak élu pour un troisième mandat

Jamel Sandjak

Jamel Sandjak - ICON SPORT

Président de la Ligue de Paris Île-de-France depuis 2012, Jamel Sandjak a été réélu ce mardi.

Il y avait trois listes pour cette élection dans la Ligue de Paris Île-de-France. Trois listes conduites par le sortant Jamel Sandjak, élu depuis 2012, l'ancien président du District du Val de Marne Thierry Mercier (déjà battu en 2016) et le jeune chef d'entreprise Éric Aderdor, ancien président du FC Mantois (N3). Une triangulaire qui aurait pu mettre en difficulté le président Sandjak avec l'objectif pour ses adversaires de l'amener à un second tour.

Mais Jamel Sandjak a été finalement élu dès le premier tour avec 53,68 % des voix contre 25,18 % pour Thierry Mercier et 21,14% pour Éric Aderdor. "Je continuerai à être le président de tous les clubs franciliens. Je suis là pour bâtir, pour construire avec vous" a conclu le président réélu à la tête de la ligue.

Sandjak sur une liste pour la présidence de la FFF ?

Jamel Sandjak a également évoqué les prochaines élections pour la présidence de la FFF (13 mars) et notamment le poids que pèsera la ligue francilienne avec 7% des voix (football amateur et professionnel compris). Son nom est souvent cité pour être présent sur une future liste.

À ce jour, seul Frédéric Thiriez a fait acte de candidature, sans pour autant évoquer la constitution de sa liste. En attendant de connaître la position de Noël Le Graët ou encore la possible candidature de Michel Moulin.

Jano Resseguié