Ligue des champions: "L'OL s'est emparé de l'injustice de la Ligue 1", selon Aulas

Interrogé par RMC Sport après la rencontre, Jean-Michel Aulas savourait la qualification lyonnaise en demi-finale de Ligue des champions face à Manchester City (3-1). Le président de l'OL en a profité pour féliciter ses joueurs et Rudi Garcia, évoquant à nouveau "l'injustice" subie par son équipe avec l'arrêt prématuré de la Ligue 1.
L'OL a signé un exploit retentissant. Après avoir sorti la Juventus, c'est Manchester City qui est tombé (3-1) ce samedi lors du quart de finale de Ligue des champions. Après la victoire, Jean-Michel Aulas affichait un large sourire et savourait cette qualification historique.
"On a l'impression que les joueurs se sont emparés de cette injustice qui nous a cloués à la 7e place de Ligue 1"
Dix ans après une demi-finale de Ligue des champions déjà face au Bayern Munich, Lyon retrouvera les Bavarois mercredi prochain à ce même stade de la compétition. "C'est merveilleux. On a un groupe qui a su se transcender, se regrouper. Comme on avait de bons joueurs, on voit que cette compétition arrive au bon moment alors que peut-être seul le côté psychologique nous manquait, a commenté Aulas après la partie au micro de RMC Sport. C'est formidable d'avoir su enchaîner ces deux qualifications. Manchester City est une puissance fantastique."
Surtout, l'Olympique Lyonnais doit savourer ces moments, alors que l'équipe est pour l'heure privée de compétition européenne pour la saison prochaine. "On sent bien que Manchester City aurait dû passer, c'est un exploit mais aussi une sorte d'écho à tout ce qu'on a vécu ces dernières semaines, ces derniers mois. On a l'impression que les joueurs se sont emparés de cette injustice qui nous a cloués à la septième place de Ligue 1 à dix matchs de la fin, ce qui n'est pas une place européenne comme on l'a été pendant 24 ans, a rappelé Aulas. Il a fallu trouver les ressources ce soir avec l'excellent coaching de Rudi Garcia."
>>> abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien rater de la Ligue des champions
"Garcia mérite la reconnaissance"
Pas favori sur le papier après une saison terne et conclue donc à la septième place de Ligue 1, Lyon s'est offert l'une des plus belles pages de son histoire. "Je pense à tous nos supporters qui ont douté comme nous mais qui ont retrouvé la fierté, s'est réjoui Aulas. Cette demi-finale permet de remettre l'Olympique Lyonnais à sa place. Bravo à Juninho aussi qui a su dans l'ombre être l'investigateur de cette culture de la gagne".
Cette qualification est aussi celle forcément de Rudi Garcia, arrivé en octobre dernier. "C'est un garçon qui fait bien son travail. On l'avait identifié pour redresser cet OL qui a des moyens mais qui ne réussissait pas tout au long de l'année (...) Ce n'est pas une revanche. Mais Juninho a aussi été déterminant et le soutenir dans les moments difficiles. C'est une confirmation pour lui, j'en suis très heureux pour lui. Il mérite la reconnaissance". Au prochain tour, Jean-Michel Aulas est bien conscient que son équipe fera face au Bayern Munich, "favori" de la compétition selon lui.
Votre opinion