Ligue des champions: touché, Cornet incertain pour OL-Manchester City

Titulaire dans le couloir gauche de l’OL, Maxwel Cornet aurait été victime d’un problème musculaire lors du match perdu à contre la Juve (2-1) vendredi, synonyme de qualification pour le Final 8. L’international ivoirien est incertain pour le quart de finale de Ligue des champions contre Manchester City samedi prochain, selon Le Progrès.
Pendant que le PSG compte ses blessés et doit déplorer les forfaits de Layvin Kurzawa et Marco Verratti pour son duel contre l’Atalanta Bergame, l’OL savoure encore sa belle qualification acquise vendredi face à la Juventus malgré sa défaite à Turin (2-1). Mais Rudi Garcia et les membres de son staff médical doivent aussi faire avec les bobos et autres pépins physiques des joueurs rhodaniens avant la suite de la Ligue des champions.
Très utilisé au poste de piston gauche, Maxwel Cornet souffrirait d’un souci musculaire et serait désormais incertain pour le quart de finale continental contre Manchester City samedi prochain, selon les informations du journal Le Progrès.
Cornet aime bien jouer contre City
Plutôt en vue pendant les 120 minutes contre le PSG en Coupe de la Ligue puis lors de défaite à Turin, Maxwel Cornet s’est installé comme un rouage essentiel dans le 3-5-2 instauré par Rudi Garcia lors gros matchs de l’OL.
Considéré comme l’un des héros de l’exploit signé à l’Etihad Stadium (2-1) en septembre 2018, l’international ivoirien (18 sélections) avait ensuite inscrit un doublé au match retour (2-2) au Parc OL. Avec trois buts en deux confrontations face au Cityzens, son absence de constituerait un coup dur pour les Gones au moment de retrouver l’équipe entraînée par Pep Guardiola lors du Final 8 à Lisbonne.
>>OL-Manchester City, c’est le 15 août en direct sur RMC Sport 1
Votre opinion