RMC Sport

A. Diarra : « Il faut gagner à Rome »

-

- - -

Alou Diarra et son entraîneur, Laurent Blanc, sont satisfaits de ce match nul contre Chelsea (1-1) qui leur permet de rester en course pour les 8es de finale de la Ligue des Champions.

Laurent Blanc, entraîneur de Bordeaux :
(Interrogé sur le but encaissé à la suite d'une erreur défensive) « C’est ça le plus haut niveau, le grand niveau… On n’en avait pas fait jusqu’à ce but fatidique, et on n’en a plus fait après. Mais on en a fait une, une de trop ! Dans l’analyse complète du match, je crois que l’on peut féliciter mes joueurs. On s’était bien préparés. Ce soir, c’était une soirée satisfaisante. Il ne manquait que la victoire pour qu’elle fût parfaite. »

Alou Diarra, milieu et capitaine de Bordeaux :
« Cela va se jouer lors de la dernière journée : il faut gagner à Rome. Pour l’AS Roma, un match nul suffit pour passer. Nous, on n'a rien à perdre et tout à gagner. Même si on sait que ce ne sera pas facile, on ira dans l’optique de gagner. Cluj l'a fait, je pense qu'on peut le faire aussi si on fait le match parfait. »

Petr Cech, gardien de Chelsea :
« A la fin, on a un point et encore notre destin dans les mains. Si on gagne notre dernier match (contre Cluj), on sera qualifiés. Ce soir, on n'a pas bien joué, cela ne nous était pas arrivé depuis longtemps de ne pas frapper au but en première période. A la mi-temps, on s'est parlé, on a fait une meilleure seconde période. On a marqué un but et je pensais qu'on pouvait tenir. On a bien défendu, même en étant sous pression. C'est dommage que l'on n'ait pas été au marquage sur le but (de Diarra). Je n'ai pas été surpris par Bordeaux. On savait qu'ils n'avaient rien à perdre, qu'ils avaient été trop respectueux à Stamford Bridge à l'aller. »

La rédaction