Abidal : « Nous sommes favoris contre Lyon »

Eric Abidal a eu le temps de parler avec Karim Benzema depuis le tirage au sort - -
Eric Abidal, que vous inspire ce rendez-vous face à Lyon en 8e de finale de Ligue des champions ?
C’est une équipe que je connais très bien et que nous avons déjà affrontée la saison dernière. Mais je crois que cette saison, ce sera certainement un scénario différent car les deux équipes ont beaucoup changé. Et puis cela reste un 8e de finale de Ligue des champions. Rien n’est jamais acquis. Ce sera dur de gagner à Lyon à l’aller. Il faudra être costaud là-bas afin de bien négocier le retour chez nous.
Barcelone est l’indiscutable favori ?
Oui, on peut dire que nous sommes favoris. Même si je considère que les deux équipes ont une carte à jouer, surtout à ce niveau de la compétition. Si elles en sont là, c’est qu’elles ont des qualités. En revanche, il est vrai que nous avons obtenu de meilleurs résultats qu’eux lors de la première phase de poule.
Comment abordez-vous les retrouvailles avec Claude Puel, votre entraineur à Lille ?
Il chambre souvent, surtout avec moi. J’ai entendu qu’il l’avait encore fait hier en conférence de presse. Mais tout ce qu’il vient de lui, je l’accepte. Je connais sa manière de penser et de préparer son équipe, notamment dans les grandes rencontres. Il faudra se méfier car il a bonnes recettes.
Avez-vous eu des Lyonnais depuis le tirage ?
J’ai eu Karim (Benzema) au téléphone mais on n’a pas eu le temps de trop discuter. Il m’a dit qu’on se rappellerait plus tard. J’ai eu aussi Robert Duverne. On ne s’est pas trop chambrés. Je pense que j’aurai d’autres lyonnais prochainement à commencer par Bodmer, Reveillère ou Jean II Makoun.