Abriel : « Ne pas calculer »

- - -
Fabrice Abriel, quelle attitude allez-vous adopter mercredi face au Milan AC ?
On attaquera, mais toujours avec une sécurité. Il faudra trouver l’équilibre pour récupérer le ballon dans de bonnes conditions, tout en sachant qu’ils procèderont sûrement pas contres. C’est toujours difficile face à ce genre d’équipes contres lesquelles on a l’impression de dominer le match mais qui sont capables de marquer à tout moment. C’est compliqué de savoir s’il faut attaquer ou défendre... Moi, je pense qu’il ne faut pas calculer et faire une bonne entame de match. Ensuite, on verra si on arrive à faire la différence avant de peut-être poser un peu plus le jeu pour essayer de bien gérer la partie.
Admirez-vous le Milan AC ?
Non, on les a joués à l’aller (défaite 1-2 au Vélodrome) donc on n’en est plus à ce stade là. On les respecte bien sûr, mais on ne va pas les regarder jouer. On sera ambitieux.
Quelles sont les certitudes de l’équipe avant cette rencontre ?
On ne va pas dominer le Milan, et on n’aura sans doute pas 80% de possession de balle. Mais on sait jouer notre jeu. On sait très bien jouer en contre et être patient. Cela peut aussi se débloquer sur coup de pied arrêté... On a plusieurs possibilités, mais pour ça il faudra être dans l’action, et non pas dans la réaction !
Un dernier mot sur l’Olympique de Marseille. Après votre victoire vendredi sur le PSG en match en retard de la 10e journée, vous n’êtes qu’à trois points du podium avec encore un match en retard…
C’est une bonne chose pour nous, je pense. On n’est pas encore devant, donc on a l’avantage de ne pas avoir cette pression du leader. Mais malgré tout, on est là ! Les gens ne s’intéressent pas trop à nous pour le moment, mais si on gagne à Lens (samedi 21h) et si on gagne d’autres matches ensuite… On est ambitieux à l’OM, donc on est obligé de gagner sur tous les terrains.