RMC Sport

Ajax: inquiétude pour De Jong avant la Juventus

Frenkie De Jong est sorti blessé lors du match de l’Ajax Amsterdam contre l’Excelsior Rotterdam, en D1 néerlandaise, ce samedi. Le milieu de terrain est incertain pour le quart de finale retour de Ligue des champions contre la Juventus à Turin mardi (21h, en exclusivité sur RMC Sport).

Vive inquiétude à Amsterdam. L’Ajax a eu le déplaisir de voir Frenkie De Jong se blesser contre l’Excelsior Rotterdam en Eredivisie ce samedi. Touché derrière la cuisse droite, le Batave n’a pris aucun risque et s'est orienté direction les vestiaires dès la 28e minute.

Très bon contre la Juventus à l'aller

Le club néerlandais n’a pas encore donné d’informations supplémentaires sur la nature de la blessure de son prodige. Mais à trois jours d’un déplacement à Turin pour y défier la Juventus en quart de finale retour de Ligue des champions (mardi 21h, à suivre en direct sur RMC Sport), l’inquiétude est de mise au Johan Cruyff Stadium.

D’autant que le futur Barcelonais (21 ans), qui rejoindra la Catalogne contre 75 millions d'euros cet été, avait été l’auteur d’une prestation remarquée contre les Turinois au match aller (1-1). L’international néerlandais (7 sélections) a disputé 27 rencontres d’Eredivisie cette saison.

>>> pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en direct la Ligue des champions, c’est par ici !

PL