RMC Sport

Ajax-Juventus: heurts autour de la Cruyff Arena entre la police et des supporters néerlandais

Des affrontements ont éclaté devant la Johan Cruyff Arena entre les ultras de l’Ajax Amsterdam et les forces de l’ordre avant le quart de finale aller de Ligue des champions (21h, sur RMC Sport).

C’est chaud devant la Johann Cruyff Arena. L’enceinte accueille ce mercredi le quart de finale aller de la Ligue des champions entre l’Ajax Amsterdam et la Juventus Turin (en direct sur RMC Sport à 21h). Pour le retour de leur club à ce stade de la compétition, les ultras néerlandais sont remontés et certains un peu trop.

Certains d’entre eux s’affrontent avec les forces de l’ordre autour du stade. Ces dernières ont chargé à cheval pour disperser la foule. La rencontre est à haut risque. Plus tôt dans la journée, des ultras de la Juventus Turin ont été arrêtés à la Weesperstraat, dans Amsterdam, en possession d’armes blanches, tournevis et matraques. 120 supporters turinois auraient ainsi été interpellés "en possession d'objets pas adaptés pour entrer dans un stade", a commenté Matteo Salvini, ministre de l'Intérieur en Italie.

>> La Ligue des champions, c'est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

JR