Ajax-Lille: un penalty oublié pour les Lillois sur un tirage de maillot

Lille a bien failli refroidir la bouillante Johan Cruyff Arena mardi soir. Les joueurs de Christophe Galtier sont entrés dans leur premier match de Ligue des champions tambour battant, avec un maximum d’engagement.
Les attaquants et milieux de terrain ont très tôt initié le pressing pour gêner la première relance adverse. La stratégie aurait pu être payante si l’arbitre en avait décidé ainsi.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Ligue des champions en exclusivité
Le VAR a interféré
Osimhen a hérité du ballon dans la surface suite à une déviation mais il n’a pas pu aller au bout de son action, retenu par un défenseur de l’Ajax.
Enfermé entre Daley Blind et Joel Veltman, qui a stoppé la progression du Nigérian, l’attaquant du Losc s’est écroulé. L’arbitre a bien été contacté par le VAR mais il a finalement décidé de laisser le jeu se poursuivre.
"L’arbitre aurait dû siffler penalty"
Le LOSC aurait-il dû bénéficier d'un penalty? "Oui, tirer le maillot est interdit par les règles du jeu, assure l'ancien arbitre Bruno Derrien, consultant RMC Sport. Le VAR doit aider l’arbitre à prendre la bonne décision. L’arbitre aurait dû siffler penalty."

