Ajax-Tottenham: la très belle émotion de Lucas après son triplé fou

Après Divock Origi et Georginio Wijnaldum mardi avec Liverpool, un autre héros inattendu a frappé fort en demi-finale retour de la Ligue des champions. Grâce à un fabuleux triplé contre l'Ajax ce mercredi (3-2), Lucas Moura a qualifié Tottenham pour la première finale de son histoire.
"Le match de notre vie"
"C'est impossible à expliquer, ce sont des moments que tous les joueurs cherchent. Depuis tout petit, j'avais ce rêve de jouer la Ligue des champions et de la gagner, confie le serial buteur sur RMC Sport. Et maintenant, j'ai l'opportunité de la gagner. Je suis très très content, très fier de mon équipe. J'ai toujours cru que ce moment allait arriver. Il faut profiter. J'ai toujours dit que Dieu arrive toujours à nous surprendre. Il n'y a pas de mots. Tout le monde a travaillé, je suis fier de tout le monde. Ce n'est pas que moi, c'est toute l'équipe. On le mérite."
>>> Cliquez ici pour voir la finale de la Ligue des champions sur RMC Sport
Au-delà du discours de Mauricio Pochettino à la pause, les Spurs auront su ne pas perdre le fil, malgré un scénario contraire. "On était bien en première période mais on a donné deux buts faciles, on a eu des opportunités mais on n'en a pas profité. En deuxième période, c'était 45 minutes pour tout donner parce que c'était le match de notre vie, résume l'ancien joueur du PSG. C'est ce qu'on a bien fait. On y a mis notre intensité, on était agressifs. On l'a mérité, le football est incroyable."
"La critique me donne encore plus de motivation"
Joli destinée que celle du Brésilien, si souvent critiqué à Paris et dont les performances en dents de scie en Angleterre ne laissaient pas présager pareille performance. Mais lui n'y voit pas une réponse aux critiques.
"Ce n'est pas une réponse, la critique fait partie du foot, insiste Lucas Moura. J'ai toujours cru en mes qualités, j'ai toujours cru que je pouvais jouer dans un grand club et jouer une demi-finale de Ligue des champions, une finale maintenant. La critique me fait travailler encore plus, me donne encore plus de motivation. La réponse que je dois donner, c'est à mon coach, au président et profiter."