RMC Sport

Ajax-Tottenham: "Le football est cruel", Ten Hag abattu mais fier après la défaite

Erik Ten Hag, l'entraîneur de l'Ajax Amsterdam, a réagi après l'élimination de son équipe par Tottenham dans le temps additionnel de la demi-finale retour de Ligue des champions. Le Néerlandais s'est dit "très fier" du parcours de son équipe, malgré un dénouement "cruel".

L'Ajax Amsterdam ne disputera pas sa première finale de Ligue des champions depuis 1996. Alors que les Néerlandais menaient 2-0 contre Tottenham en demi-finale retour, ils se sont effondrés sur un triplé du Brésilien Lucas (2-3). "Je suis très fier de cette équipe et ce qu'elle a accompli jusqu'ici, a déclaré l'entraîneur ajacide Erik ten Hag après la rencontre. Nous avons connu un superbe parcours."

"Nous avons essayé de tuer la partie"

Il aura manqué aux Amstellodamois ce troisième but pour couper les jambes de leurs adversaires alors en pleine remontée. "Nous avons essayé de tuer la partie, mais n'avons pas réussi, a souligné Ten Hag. J'ai dit aux joueurs que c'est très difficile de trouver les mots justes dans un moment comme celui-ci et que le football est cruel. Nous devons supporter le côté cruel ce soir, mais nous devons poursuivre le chemin."

Le championnat encore à gagner

Les joueurs de l'Ajax doivent relever rapidement la tête, avec un titre de champions des Pays-Bas à aller chercher. "La finale de la Ligue des champions est unique et les joueurs le réalisent parfaitement, a expliqué Ten Hag. Du coup, nous avons besoin de temps pour oublier, mais nous devons retourner sur le terrain dimanche. Nous le devons à nous-mêmes et à nos fans." L'Ajax est au coude-à-coude avec le PSV Eindhoven en tête d'Eredivisie, avec 80 points mais une meilleure différence de buts (81 contre 71). Ils affronteront Utrecht, 5e, ce dimanche avant de terminer leur saison mercredi contre De Graafschap, 16e. 

La finale de Ligue des champions opposera Liverpool et Tottenham. Une rencontre à vivre avec RMC Sport, découvrez nos offres d'abonnement! 

RMC Sport