Ajax-Tottenham: Rio Ferdinand en transe sur le 3e but de Lucas

Une folle de remontée de plus! Tottenham a renversé l'Ajax Amsterdam en une mi-temps (2-3) pour accéder à la finale de la Ligue des champions. Les Spurs se sont qualifiés à la dernière seconde sur un but de Lucas. Et ce scénario complètement fou a fait exploser Rio Ferdinand et Glenn Hoddle, consultants pour la chaîne britannique BT Sport. L'ancien Mancunien et l'ex-meneur de Tottenham se sont levés comme un seul homme pour célébrer le but du Brésilien.
Lucas, héros du soir
Car si Liverpool a pu compter sur l'inattendu Divock Origi pour atteindre mardi soir la finale, Lucas a été le héros des Spurs. Le Brésilien a inscrit un triplé, le cinquième de l'histoire en demi-finale de Ligue des champions, pour permettre à Tottenham de refaire son retard. Et le troisième but est arrivé au bout du temps additionnel, alors que l'Ajax avait un pied et quatre orteils en finale.
"Il fallait tout donner"
Moussa Sissoko a savouré "une des plus belles émotions" de sa carrière après la rencontre. "On s’est dit qu’on n’avait plus rien à perdre, a expliqué le milieu français à propos de la mi-temps. Il restait 45 minutes. Il fallait tout donner, jouer les coups à fond, ne pas avoir de regrets. C’est ce qu’on a fait." Il ne lui reste plus qu'à "ramener la coupe à la maison".