RMC Sport

Alves est venu pour "aider le PSG à changer de destin"

Dani Alves

Dani Alves - AFP

Dans un entretien diffusé sur le site de la Fifa, Dani Alves évoque les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le PSG l’été dernier. Le latéral droit brésilien, qui compte aider le club de la capitale à changer de dimension, explique également pourquoi Neymar devait quitter le Barça.

C’était la première jolie surprise de l’été dernier au PSG. Le 12 juillet, le club de la capitale, en quête de leaders, officialisait le recrutement de Dani Alves. Dans un entretien accordé à la Fifa, le latéral gauche de 34 ans, passé par le Barça et la Juve donne ses motivations.

"Je suis quelqu'un qui n'aime pas la facilité, qui recherche les défis, lance le Brésilien. La perspective de changer l'histoire de ce club me donne beaucoup d'adrénaline, et c'est pour ça que je suis venu, tout en sachant que cela me permettrait aussi de vivre dans une grande ville et un club très ambitieux. J'ai déjà vécu cette situation à Barcelone, à mon arrivée, quand le club était dans une période de transition et à la fin, je me suis retrouvé à jouer dans la meilleure équipe du Barça de l'histoire. Je veux gagner ici pour aider le club à changer son destin."

A lire aussi >> Revivez la conf' d'Unai Emery 

"Neymar devait sortir de l’ombre de Messi"

Interrogé sur la Ligue des champions, l’international auriverde assure avoir une victoire en Ligue des champions pour principal moteur: "C'est notre défi et notre plus grande aspiration. C'est ce que Neymar avait en tête quand il est parti du Barça. Pareil pour moi quand j'ai quitté la Juve. C'est ce qui nous motive, ce qui nous passionne, ce qui fait monter l'adrénaline en nous. Le monde est pour les courageux. Les peureux sont faits pour vivre dans l'ombre et nous, nous ne voulons pas vivre dans l'ombre."

Alves évoque également le départ de son compatriote Neymar du Barça pour le PSG. Il estime que Neymar devait s’éloigner de Lionel Messi pour pouvoir grandir: "Je crois que, avec Messi, c'est le joueur le plus déstabilisant actuellement dans le football mondial. Mais il avait besoin de sortir un peu de l'ombre de Leo. Jouer avec quelqu'un comme Messi est la chose la plus incroyable qui puisse arriver dans une carrière mais en même temps, vous aurez toujours un doute quant au fait de savoir si la qualité est vraiment en vous ou si c'est lui qui vous fait mieux jouer."

A lire aussi >> PSG: une opération "déminage" autour de Neymar

JBi