RMC Sport

PSG: une opération "déminage" autour de Neymar

En marge du match face à Montpellier samedi (4-0), le PSG a saisi l’occasion de balayer les rumeurs autour de Neymar. Notamment avec les interventions médiatiques de Nasser Al-Khelaifi et de la star brésilienne.

Neymar souhaite quitter le PSG pour le Real ? Lui et Edinson Cavani ne s’entendent pas ? Toutes les rumeurs ou fausses informations, d’après le club, ont été balayées d’un revers de main samedi lors d’une zone mixte plus animée qu’à l’accoutumée.

Nasser Al-Khelaifi a fait son apparition en premier. Le président n’avait plus parlé au Parc des Princes après un match depuis PSG-Bayern Munich… le 27 septembre dernier ! Il a réfuté toutes les rumeurs de départ de Neymar : "Il sera à 2 000 % avec nous la saison prochaine."

Le Brésilien ne supporte plus Cavani ? Le crack auriverde est venu en personne devant la presse infirmer cette idée, félicitant l’Uruguayen et son nouveau statut de meilleur buteur de l’histoire du club. Tout en dégonflant l’affaire du "penaltygate bis" contre Dijon.

A voir aussi >> Sifflets, rumeurs de transfert au Real, Ronaldo… Neymar se confie après PSG-Montpellier

"Paris loves Neymar JR"

Le coup de com’ avait commencé avant le début du match. Le Parc des Princes n’avait d’yeux que pour Neymar. Son mégastore aussi, qui arborait sur son enseigne le numéro 10 parisien, avec une petite couronne sur la tête, affublé d’un "Paris loves Neymar JR".

Avant la partie, le public a pu apprécier les meilleures actions et les statistiques de Neymar sur écran géant. Puis le Brésilien a été longuement acclamé lorsqu’il a reçu son trophée de meilleur joueur du mois. Opération réconciliation réussie, après les sifflets lors de PSG-Dijon, dans une volonté de tourner la page à plusieurs semaines de tensions… Pas anodin à 18 jours du sommet à Madrid, en Ligue des champions.

A voir aussi >> VIDEO. PSG: les 157 buts de Cavani depuis 2013

Saber Desfarges