RMC Sport

Ancelotti : « Faire mieux l’année prochaine »

Tito Vilanova et Carlo Ancelotti

Tito Vilanova et Carlo Ancelotti - -

Après l’élimination face au Barça en quarts de finale de la Ligue des champions mercredi soir, Carlo Ancelotti s’est rapidement tourné vers la prochaine saison. L’entraîneur du PSG prévient que les ambitions seront en hausse.

Carlo, que retenez-vous de ce match retour face au Barça ?

Nous avons eu une très bonne possession. Nous avons cherché à jouer vite vers l’avant. Nous n’avons pas seulement défendu, comme toutes les équipes qui viennent ici. Nous avons créé des difficultés au Barça, une équipe fantastique. Et Messi est entré, il a donné plus de confiance aux autres joueurs. C’est normal. S’il n’est pas à 100%, c’est quand même un joueur fantastique. Il peut trouver une solution positive à chaque instant dans le match.

Qu’a-t-il manqué au PSG ?

Je pense qu’en première mi-temps, nous pouvons marquer. Nous avons eu deux, trois bonnes possibilités pour marquer. Et quand nous avons marqué, nous avons eu encore des possibilités. Peut-être qu’un peu plus de réalisme offensif nous aurait donné un peu plus de chances de gagner.

Quel est le sentiment des joueurs, éliminés alors qu’ils n’ont pas perdu face au Barça ?

Ils sont déçus mais heureux de la performance. Ils ont montré leurs qualités. Mais on n’a pas le temps d’y penser. On a un match samedi à 17h, un match très important pour le championnat. J’ai dit aux joueurs qu’il reste deux compétitions très importantes (Ligue 1, Coupe de France). Nous devons faire tout notre possible pour gagner ces deux compétitions.

Où en êtes-vous dans la construction de votre projet au PSG ?

C’est la première année que je suis ici. Et la première année, c’est peut-être la plus difficile. Je suis heureux ce que l’équipe a fait en Ligue des champions. Nous avons montré de la solidité, une bonne identité, surtout ce soir. Ce n’est pas mon projet, mais le projet d’un club qui veut s’améliorer et être compétitif. Nous avons été compétitifs en Ligue des champions. Naturellement, nous voudrons faire mieux l’année prochaine.

Quel sera l’objectif l’an prochain ?

Nous sommes arrivés en quarts de finale. Nous devrons chercher à faire mieux. Ce n’est pas facile. La première année a été bonne. Nous avons gagné en expérience pour beaucoup de joueurs. Nous avons montré une bonne identité, un bon caractère. C’est le point de départ pour les prochaines années.

A lire aussi :

- Barça-PSG : Paris en a rêvé si fort

- Barça-PSG : Les notes des Parisiens

- Di Meco : « Le PSG a été supérieur au Barça »

Propos recueillis par GQ