RMC Sport

Ancelotti : « On doit commencer plus fort »

Carlo Ancelotti et Cristiano Ronaldo

Carlo Ancelotti et Cristiano Ronaldo - -

Vainqueur à l’aller (1-0), le Real Madrid tentera de décrocher son billet pour la finale de la Ligue des champions sur le terrain du Bayern Munich, mardi (20h45). Le coach merengue, Carlo Ancelotti, attend un engagement dès la première minute.

Carlo, après votre succès 1-0 à Madrid, vous avez 59% de chances de vous hisser en finale

Nous savons que le match de demain (mardi) sera très difficile. Nous jouons contre une grande équipe et nous avons un tout petit avantage. Nous ne sommes pas assez stupides pour nous imaginer déjà qualifiés.

Quels enseignements avez-vous tiré du match aller ?

Nous avons été trop timorés. Si nous faisons la même chose à Munich, ce sera très dangereux pour nous. On doit commencer plus fort et on doit faire de gros efforts d'entrée. On va avoir besoin de tous les joueurs à 100 % si on veut atteindre cette finale. 

« Notre intention est de marquer »

Avec quelle organisation pensez-vous contrarier le Bayern ?

Notre système tactique ne fera pas tout. On va avoir besoin du maximum de chaque joueur. Jouer en 4-4-2 ou 4-3-3 ne changera pas grand-chose pour moi. On va voir comment les philosophies différentes de ces deux équipes vont s'appliquer. C'est ça qui rend le football si merveilleux. Pour ma part, je préfère un football rapide dans sa construction. Le Bayern a sa propre philosophie et je ne crois pas que la tactique puisse influer dessus. Je ne pense pas que, tactiquement, ça va être très différent du match aller. En fait je pense que le côté mental va prévaloir.

L'objectif sera de ne pas encaisser de but

Il est possible pour nous de nous qualifier même si nous ne marquons pas de but, mais notre intention est de marquer. Nous avons marqué beaucoup de buts cette saison en Ligue des champions et en championnat, et mon intention c'est de continuer sur cette lancée. Nous pouvons jouer selon différents styles de jeu, mais dans la majorité des matches, nous avons joué de manière offensive. On va essayer de tirer parti de nos capacités physiques et techniques. 

Redoutez-vous l'ambiance de l'Allianz Arena ?

L'ambiance va être importante bien sûr. Les supporters du Bayern adorent leur équipe, comme les nôtres la leur. J'ai de bons souvenirs de ce stade.

A LIRE AUSSI :

>> LE REAL S’AMUSE ET MET LA PRESSION

>> LE REAL MADRID AU GRAND COMPLET

>> ROBBEN PROMET « L’ENFER » AU REAL

La rédaction