RMC Sport

Anderlecht-PSG: il y a quatre ans, le festival Zlatan à revoir en vidéo

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

Quatre ans avant le match Anderlecht-PSG de ce mercredi en Ligue des champions (20h45), le club de la capitale s’éclatait chez les Mauves (0-5), avec un quadruplé de Zlatan Ibrahimovic, qui lui a valu une standing ovation du public belge. Retour sur une soirée d'anthologie.

Pour Anderlecht, accueillir le PSG ce mercredi soir (20h45) en Ligue des champions ravive forcément le souvenir du 23 octobre 2013. Déjà une troisième journée de C1.

A lire aussi >> Zlatan Ibrahimovic futur star d’un jeu vidéo?

A l’époque, le club de la capitale a déjà emporté haut la main ses deux premières rencontres contre le Benfica (3-0) et face à l’Olympiakos (1-4).

Et la bande de Laurent Blanc ne va faire qu’une bouchée de la formation belge (0-5). Zlatan Ibrahimovic arrivé durant l’été plane sur la rencontre. Au menu quatre buts dont une Madjer et une frappe hallucinante flashée à 100km/h.

A lire aussi >> PSG. Cavani: "Pour les penalties, le coach prendra la décision"

Une standing ovation

De quoi soulever le public du Constant Vanden Stock, qui salue la prestation d’Ibra par une standing ovation.

"J’en ai eu la chair de poule"

"C'était incroyable, fantastique. J'en ai eu la chair de poule, confie le Suédois alors âgé de 32 ans. C'est un grand honneur et je veux remercier ces supporteurs. Ça n'arrive pas souvent et je suis très heureux."

"Etonné et heureux"

Pour l'UEFA, l'actuel joueur de Manchester United est revenu sur cette folle soirée: "D’un coup, les supporters se sont levés et ont applaudi, Et là, je ne savais pas comment réagir car en général quand tu ne joues pas à domicile, tu te fais siffler ou alors quand tu fais quelque chose de bien, tu n’entends personne t’applaudir en général mais après mon troisième but ils se sont levés et m’ont applaudi. J’étais étonné mais heureux en même temps. Je les ai applaudis en retour, c’était un moment magique."

JBi