RMC Sport

Anelka, prisonnier… du succès

Nicolas Anelka, enfant terrible du football français ?

Nicolas Anelka, enfant terrible du football français ? - -

Banni chez les Bleus, l’attaquant français sera l’une des armes maîtresse des Blues ce mercredi soir (20h45) face à Marseille en Ligue des champions.

Nicolas Anelka aura de nouveau l’occasion de parler français ce mercredi à Stamford Bridge. Suspendu de sélection pour dix-huit rencontres, l’enfant terrible du football français n’est pas prêt de retrouver le groupe de Laurent Blanc. Alors en attendant, le natif de Trappes s’éclate avec Chelsea. Et pour la deuxième rencontre de Ligue des Champions des Blues, lui, le produit du centre de formation du PSG affrontera mercredi l’OM. Avec toute la tension qui risque d’entourer ces retrouvailles. « Il n’aura pas peur de jouer devant les caméras françaises, prédit son entraîneur, Carlo Ancelotti. Il est dans une bonne période et jouera comme il a toujours su le faire. »

Car Anelka est actuellement en pleine réussite. En championnat, il totalise deux buts et truste la première place de la Premier League. En Ligue des champions, le bilan est encore meilleur avec deux buts et une passe décisive lors de la victoire à Zilina (4-1). « C'est toujours bon de marquer et ce fut bien également de délivrer une passe décisive, donc je suis très heureux », avait alors commenté le joueur. Volontairement provocateur, c’est à l’occasion de cette rencontre contre les Slovaques qu’il avait dérapé et mimer un geste de prisonnier menotté. A l’image d’un Eric Cantona, adulé en Angleterre mais incompris en France, Nicolas Anelka ne laisse personne indifférent.

P.Ta.