RMC Sport

"Arrêtons les débats, profitons de lui", le cri du coeur de Daniel Riolo à Luis Enrique sur Kylian Mbappé

placeholder video
Daniel Riolo a exhorté Luis Enrique à profiter au maximum de Kylian Mbappé jusqu’à la fin de la saison en l’alignant dabs sa meilleure position, à gauche, après le doublé de la star française mardi lors Real Sociedad-PSG (1-2).

Kylian Mbappé a rappelé à quel point il était indispensable au PSG, mardi en inscrivant un doublé sur le terrain de la Real Sociedad lors de la victoire du PSG (1-2) en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Le temps d’une soirée, il a écarté les débats et les polémiques qui entourent son utilisation récente par Luis Enrique en réaction à l’annonce de son départ du club à l’issue de la saison. Pas titulaire, remplacé à deux reprises et même boudeur à Monaco vendredi dernier, l’attaquant français passe par toutes les émotions. Et pour Daniel Riolo, cela doit cesser. L’éditorialiste de l’After Foot sur RMC exhorte Luis Enrique à e montrer moins orgueilleux avec le champion du monde et à en profiter un maximum avant son départ.

"Mets-le à gauche c’est sa meilleure place"

"Le pays de fou, c’est autant de gens qui suivent des années et pensent que Mbappé n’est pas essentiel", lance Daniel Riolo. "Des journalistes avalent les salades de Luis Enrique comme quoi il faut préparer la saison prochaine. Je me tue à dire que tous les débats depuis un an sur Kylian Mbappé ne servent à rien. Tu sais ce qu’il va se passer, qu’il doit partir. Tu l’as, tu sais que tu t’es foutu dans la panade, tu l’as pour une dernière année, la seule chose à faire, profites-en au maximum, laisse tomber le reste et oublie tous les autres débats. C’est sa dernière année, il n’y a pas meilleur que lui et c’est lui qui va débloquer les situations. Arrêtons les débats inutiles."

"Le PSG a eu des joueurs de classe ces dix dernières années", poursuit notre éditorialiste. "Zlatan a apporté énormément au PSG mais calait dès les quarts de finale de Ligue des champions. On a eu Neymar qui a fait de très belles premières années mais qui a très mal terminé parce que sa vie est partie en vrac. Il a apporté mais 50% des matchs joués c’est trop peu quand tu veux être important. Et après, il y a Mbappé. Je regretterais toujours des occasions manquées en finale 2020 mais au final, c’est le meilleur buteur de l’histoire du club. On a toujours su comment grosso modo ça allait se terminer. Historiquement, quand on analyse le football français, c’est un joueur qui aurait dû partir avant. Mais arrêtons les débats, profitons de lui. (En s’adressant à Luis Enrique) Mets-le à gauche c’est sa meilleure place, invente-moi tous les systèmes que tu veux comme Dembélé en 10 ce soir. Mais là, profite, joue avec lui, tente une aventure en Ligue des champions, tu peux peut-être avoir de la chance."

L’émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas ! L’« After Foot », émission de foot la plus puissante en France, entame sa 18e saison ! 
« Génération After », émission composée de chroniqueurs qui ont grandi avec l’After, vous accompagne de 20h00 à 22h00. Avec Nicolas Jamain en chef d’orchestre, entouré de Kevin Diaz, Walid Acherchour, Ricardo Faty, Simon Dutin, Jimmy Braun et Sofiane Zouaoui.
Au programme, des débats passionnés, de nombreux invités et de nouvelles chroniques. 
De 22h00 à minuit, place à la version originelle et historique de l’After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Stéphane Guy et Florent Gautreau. Les soirs de Ligue des Champions, Jérôme Rothen et Emmanuel Petit viennent renforcer l’équipe. 
Les soirs de matches, Nicolas Vilas et Houssem Loussaïef sont aux commandes de l’After Live, le nouveau rendez-vous qui réinvente le commentaire de match: au 3216, surs les réseaux sociaux ou le chat Youtube, venez participer.
C'est toujours Thibaut Giangrande pilote l’After Foot le samedi soir.
Le Top de l'After Foot : Stéphane Guy - "Sur le terrain, Mbappé n'a jamais déçu" – 05/03
5:11

"Mais arrêtons les débats stupides que j’entends depuis longtemps sur Mbappé, l’enfant roi. Bien sûr qu’il y a plein d’erreurs, on n’a pas aimé ce qui s’est passé à Monaco. Mais on perd du temps avec ces débats-là où les gens cherchent à comprendre pourquoi Luis Enrique fait ci ou ça avec ses explications fumeuses. Comme disait Christophe Dugarry, qui l'a connu dans un vestiaire, Luis Enrique est un mec qui a un boulard surdimensionné mais à part être Guardiola, c’est très compliqué à supporter. Un peu d’humilité pour savoir où ton joueur va être le meilleur et comment l’utiliser. Et tu n’es pas obligé de faire une invention à chaque match."

NC