RMC Sport

Real Sociedad-PSG: Luis Enrique dithyrambique avec Mbappé, la hache de guerre définitivement enterrée?

placeholder video
Alors que la relation entre Kylian Mbappé et Luis Enrique a cannibalisé l’actualité du PSG ces derniers jours, l’attaquant a répondu par un doublé ce mardi lors du 8e de finale retour de Ligue des champions face à la Real Sociedad (victoire 2-1, 2-0 à l’aller). Après la rencontre, le technicien espagnol a loué la performance de son joueur.

Et si cette étrange période, marquée par de nombreux soubresauts dans la relation entre Kylian Mbappé et Luis Enrique, avait pris fin sur la pelouse d’Anoeta? Au centre de toutes les attentions ces derniers jours après le psychodrame causé par sa sortie à la pause face à Monaco vendredi dernier en Ligue 1, l’attaquant parisien a répondu par un doublé mardi soir lors du 8e de finale retour de Ligue des champions face à la Real Sociedad (victoire 2-1, 2-0 à l’aller).

Remplaçant face à Nantes (17 février) puis remplacé en cours de match contre Rennes (25 février) et Monaco (1er mars), Mbappé a cette fois-ci disputé l’intégralité de la rencontre. Comme à l’aller, où il avait fait sauter le verrou basque, il a été l’un des grands artisans de la victoire parisienne.

"Kylian a toujours le même investissement", a salué Luis Enrique au micro de RMC Sport après la qualification du club de la capitale. "Nous n’avons aucun problème, nous essayons de faire le meilleur pour l’équipe. Aujourd’hui il a été exceptionnel, il a joué pour ses équipiers. C’est un bon moment pour nous tous."

Luis Enrique: "C'est le meilleur joueur du monde"

"Mbappé n’a pas besoin d’être géré, il se gère lui-même", a poursuivi le coach espagnol quelques instants plus tard en conférence de presse. "Aujourd’hui, il avait un positionnement plus fixe qu’habituellement. D'habitude, il a plus de libertés. Aujourd’hui, il était plus sur le côté gauche. Mais face au but, il est létal."

Daniel Riolo : "Merci Mbappé" – 05/03
Daniel Riolo : "Merci Mbappé" – 05/03
21:18

Malmené par son entraîneur, qui a mis un point d’honneur à faire de lui un joueur lambda dans son management, Mbappé n’a pas vacillé. Avec son doublé, il est désormais le co-meilleur buteur de la Ligue des champions cette saison (6 buts, à égalité avec Harry Kane). "J'avais déjà mon opinion sur lui, c'est le meilleur joueur au monde", a complété Luis Enrique au micro de Canal+. "Il va marquer 50 buts, faire 25 passes décisives avec n'importe quel entraîneur, n'importe quelle équipe. Apparemment, son futur immédiat ne sera pas là donc on va devoir tester d'autres solutions."

Pour Luis Enrique et Mbappé, la soirée s’est terminée dans une étreinte appuyée après le coup de sifflet final. "Comment ça va avec Luis Enrique? Très bien, très bien. Il n'y a aucun problème avec lui, même si les gens peuvent penser qu'il y a un problème, a de son côté balayé l’attaquant, sur Canal+. J'ai bien des problèmes, mais le coach n'en est pas un." Ça a le mérite d'être clair.

F.Ga