RMC Sport

Arsenal-Barça: pourquoi Wenger se voit gagner

-

- - AFP

A la veille d’affronter le FC Barcelone, ce mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions, Arsène Wenger s’est montré optimiste en conférence de presse. Le manager des Gunners est persuadé que son équipe peut créer l’exploit contre la bande à Lionel Messi.

Motivation. Voilà un terme qu’Arsène Wenger ne devrait pas employer lors de sa causerie d’avant-match. Depuis le tirage au sort, ses joueurs sont déjà à bloc. Affronter le grand Barça en 8e de finale de la Ligue des champions, ça transcende un vestiaire. « C’est plus difficile de préparer un match contre Hull City que contre Barcelone », illustre avec humour le manager d'Arsenal. A la veille du match aller à l’Emirates Stadium (ce mardi 20h45), le Français ne s’est pas présenté en victime face à la presse. Loin de là. Sûr de ses forces, Wenger a esquissé quelques axes de réflexion pour faire chuter Lionel Messi, Luis Suarez, Neymar et leurs amis.

« Nous devons essayer de compenser leur talent collectivement, en étant solides, solidaires et intelligents, a expliqué l’entraîneur du club londonien. N’oublions pas que nous avons de très bonnes statistiques défensives et un grand gardien (…) Ayons confiance en nous et allons-y. Il faudra trouver le bon équilibre pour être à la fois audacieux et costaud défensivement. On va essayer de ne pas se mettre dans une situation difficile avant le match retour ».

Wenger : « Je pense qu’on va passer »

Pour y parvenir, Arsenal, actuel 3e de Premier League, peut s’appuyer sur son dernier rempart. « Lionel Messi n’a jamais marqué contre Petr Cech donc j’espère que cela lui donnera beaucoup de confiance, a rappelé Wenger. J’espère aussi que Messi fera un petit complexe et que l’histoire jouera pour nous et contre lui ». S’il reconnait que le Barça est favori (« une équipe proche de la perfection »), Wenger croit dur comme fer à la qualification, comme il l’a confié à L’Equipe : « Je pense qu’on va passer mais je sais que cela va à l’encontre de tous les pronostics ! »

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport