RMC Sport

Arsenal-Lens: Arteta n'en revient pas après la claque infligée par les Gunners

placeholder video
Mikel Arteta, manager d’Arsenal, n’avait pas imaginé une victoire de son équipe face à Lens (6-0) dans de telles proportions, mercredi en Ligue des champions.

Arsenal a frappé fort en Ligue des champions, mercredi en infligeant une humiliation à Lens (6-0). Un succès qui permet aux Gunners de valider leur qualification pour les 8es de finale et de s’assurer de la première place du groupe. Une soirée que Mikel Arteta n’avait pas imaginée aussi parfaite.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Je n'avais même pas rêvé comme ça!", a confié l’Espagnol à l’issue de la rencontre. "Nous avons eu la chance de nous qualifier aujourd'hui et d'être en tête du groupe et je pense que nous l'avons fait de manière très convaincante contre une très bonne équipe."

L’émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas ! L’« After Foot », émission de foot la plus puissante en France, entame sa 18e saison ! 
« Génération After », émission composée de chroniqueurs qui ont grandi avec l’After, vous accompagne de 20h00 à 22h00. Avec Nicolas Jamain en chef d’orchestre, entouré de Kevin Diaz, Walid Acherchour, Ricardo Faty, Simon Dutin, Jimmy Braun et Sofiane Zouaoui.
Au programme, des débats passionnés, de nombreux invités et de nouvelles chroniques. 
De 22h00 à minuit, place à la version originelle et historique de l’After autour de Gilbert Brisbois, Daniel Riolo, Stéphane Guy et Florent Gautreau. Les soirs de Ligue des Champions, Jérôme Rothen et Emmanuel Petit viennent renforcer l’équipe. 
Les soirs de matches, Nicolas Vilas et Houssem Loussaïef sont aux commandes de l’After Live, le nouveau rendez-vous qui réinvente le commentaire de match: au 3216, surs les réseaux sociaux ou le chat Youtube, venez participer.
C'est toujours Thibaut Giangrande pilote l’After Foot le samedi soir.
Le Top de l'After Foot : "une gifle, une humiliation" pour Lens, selon Daniel Riolo et Emmanuel Petit – 29/11
9:00

"Dès le début, l'équipe a fait preuve de beaucoup d'agressivité et de détermination. Tout s'est passé de la bonne manière dans les 30 premières minutes. Cela a été vraiment utile pour gagner le match. C'est formidable que nous soyons capables de gagner de cette façon. Mais je pense que la constance dont nous avons fait preuve à domicile en ne prenant aucun but et en marquant beaucoup est un facteur vraiment positif. Ces joueurs doivent avoir ces expériences et croire que nous pouvons le faire contre ces gros adversaires."

Il se projette désormais vers février pour les huitièmes de finale. En attendant, les Gunners ont un dernier match sans enjeu à jouer sur le terrain du PSV Eindhoven, le 12 décembre prochain (18h45) avant le tirage au sort, programmé le 18 décembre. "Maintenant, attendons", conclut Arteta. "Nous saurons en février à qui nous sommes confrontés et voyons comment nous en sommes à ce moment-là."

NC